CORONAVIRUS AU CAMEROON
Confirmés
6585
Actifs
2709
Guéris
3676
Décès
200
Source : MINSANTE Cameroun -
Mise à jour : 3 juin 2020
Afrique

Covid-19: La commercialisation de l’Apivirine interdite au Burkina

La Direction générale de l’Agence Nationale de Régulation Pharmaceutique (ANRP) l’a clairement fait savoir le 03 avril 2020, à travers un communiqué.

« Parce que ce produit n’a jamais fait jamais été évalué pour aucune des indications thérapeutiques revendiquées, il ne peut faire l’objet, ni de cessation à la population et encore moins de publicité par les canaux de communication sur le territoire national », explique l’ANRP.

En effet, dans un communiqué en date du 03 avril 2020, l’Agence Nationale Pharmaceutique du Burkina Faso le fait savoir de manière formelle. Ladite note stipule, à la population, que l’achat et la consommation du produit « Apivirine 500 mg gélules » sont strictement défendus. Et par conséquent, qui s’y opposera sera puni conformément aux sanctions en vigueur.

L’ANDP ajoute que la consommation de ce produit peut représenter une menace pour la santé pour. Et rassure la population quant aux mesures prises pour éviter la circulation de ce produit. « Elle rassure l’opinion publique que le ministère de la santé prend toutes les mesures pour garantir l’accès des populations à des médicaments de qualité, surs, efficaces et à moindres cout sur tout l’étendue du territoire », peut-on lire.

Pour terminer, la structure pharmaceutique précise que la consommation du produit « Apivirine 500mg gélules », par un cas confirmé au Covid-19, peut aggraver son état de santé.

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer