Société

Cameroun: La municipalité de Garoua 2eme en croisade contre le covid-19

Le sous-préfet et le maire en compagnie des responsables de santé dans l’arrondissement de Garoua 2eme, étaient samedi derniers au marché de Takasko à la rencontre des commerçants, à l’effet de leur répercuter les mesures gouvernementales prises pour limiter la contamination et la propagation de la pandémie du Coronavirus.

L’exécutif municipal de la commune de Garoua 2eme conduit par le maire Oumar ou Sanda et le sous-préfet Djim Nestor viennent de clôturer la première phase de sensibilisation le samedi 04 Avril 2020 au marché de Takasko dans l’arrondissement de Garoua 2eme.

« Au regard du nombre sans cesse croissant du coronavirus dans notre pays, et à la suite des très hautes instructions du gouvernement et relayées ici par le sous-préfet de l’arrondissement de Garoua 2eme, nous avons décidés de prendre aussi le taureau par les cornes en une stratégie auprès des commerçants de Takasko et des populations de l’arrondissement de Garoua 2eme en particulier », indique face à la presse OUMAROU SANDA, Maire de la commune de Garoua 2eme. Selon lui, la première phase est consacrée à la prévention à travers la sensibilisation toute azimuts qui a débuté par la remise des kits et des cartons de savons aux commerçants de Takasko et surtout la démonstration du lavage de la main avec de l’eau et du savon. Dans cette phase, l’appui du médecin chef de district de santé de l’arrondissement de Garoua 2eme était d’une importance capitale pour la réussite totale de l’opération. « L’arrondissement de Garoua 2eme doit tout faire pour éviter d’être contaminé par le covid-19. Nous tenons à voir nos populations à l’abri du Coronavirus, la pandémie du siècle la plus traumatisante et redoutée par le monde entier. J’invite les populations de l’arrondissement de Garoua 2eme, à respecter les mesures de barrières prescrites par le gouvernement » relève le sous préfet de l’arrondissement de Garoua 2éme DJIM NESTOR.

La caravane de sensibilisation a parcouru plusieurs localités et remis par la même occasion aux chefs traditionnels, responsables d’établissements publics, des kits sanitaires constitués de gants, des masques de protection, des bidons de conservation d’eau potable, des produits désinfectants, du savon, de pulvérisateurs entre autres. Le geste a été élargi aux commerçants de Takasko,de Roumde Adjia,de Nassarao etc, et aux moto taximen de Garoua 2eme .

A côté des messages de sensibilisation et conseils prodigués, les populations ont assisté aux séances de démonstration de lavage des mains, de désinfection des lieux, véhicules et autres engins. Si toutes les mesures sont respectées par les populations, l’on peut dire sans ambages que le coronavirus ne passera pas par l’arrondissement de Garoua 2eme .

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer