CORONAVIRUS AU CAMEROON
Confirmés
5659
Actifs
2033
Guéris
3441
Décès
185
Source : MINSANTE Cameroun -
Mise à jour : 30 mai 2020
Politique

Cameroun: Cabral LIBII favoris pour la présidentielle 2025!

Lorsque nous scrutons la scène politique Camerounaise avec un peu du recul, avec moins de fanatisme, en excluant la haine qui nous ronge il est évident que l’hon Cabral Libii se présente comme le favori pour la présidentielle de 2025 ou avant.

Tout dépendra des aléas de la météo politique.

Parmi les leaders de l’opposition, il est celui qui remplit toutes les conditions pour être un bon candidat et dans la foulée un bon chef d’État.

Je vais partager avec vous ici quelques critères capitaux qui ont fondé mon analyse.

1- L’appareil politique dont-il est président fait partie du cercle très restreint des partis politiques habilités à présenter un candidat lors de la prochaine présidentielle. Cf loi électorale du Cameroun.

Lire aussi
Cameroun - nouveau gouvernement : le PCRN à la croisée des chemins

2- le PCRN, l’appareil politique qui le portera à cette haute fonction sera le parti politique le mieux structuré, organisé et implanté sur l’ensemble du territoire national d’ici 2025.

3- En 2025 , il sera âgé de 45 ans, l’âge de la jeunesse qui rime avec la maturité. Bref c’est l’âge idéal pour le futur président du Cameroun.

4- En 2018, ceux qui ont mis en avant son manque d’expérience perdront leur latin en 2025, car il aura la meilleure expérience de tous ses adversaires, étant président d’une grande formation politique comme le PCRN cumulativement avec sa fonction de membre du bureau de l’Assemblée Nationale. Mais ce n’est pas tout.

Lire aussi
Cameroun: Cabral Libii, futur président de l'Assemblée nationale ?

5- Il est le seul candidat qui fait l’unanimité dans tous les dix régions que comptent notre pays, même au sein des branches de la population. Voyez-vous, au-delà des intrigues, il est le moins clivant, à présent, sur la scène politique camerounaise.

Le Président Cabral Libii représente l’espoir de tout un pays, tant il est vrai que le peuple camerounais a besoin d’une nouvelle classe politique. Nous voulons tous du sang neuf, c’est l’homme qu’il nous faut à cette fonction car il représente une alternance et une vraie alternative. Il mérite l’accompagnement de tous ceux qui revent d’un autre Cameroun.

Clotaire Ngue

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer