Coupe de la Caf : Coton sport de Garoua triomphe pour le Cameroun

Coton sport

Le Club camerounais qualifié pour cette ultime phase de la compétition avant la finale croisera l’équipe de la jeunesse sportive de Kabylie, son adversaire des phases de poule

Selon les dernières informations publiées par le responsable de la Communication du Coton sport de Garoua, le club camerounais est arrivé au Cameroun très tôt ce jour par l’aéroport international de Nsimalen. Encore au Sénégal depuis le match contre le Jaraaf comptant pour les quarts de finale retour de la coupe de la Caf, ces derniers ont finalement pris l’avion pour le retour au Bercail hier mardi vers 15h. Bien avant ce retour, le staff administratif, le staff technique et les joueurs sont d’abord allé célébrer leur qualification pour les demi-finales de la coupe de la caf. Il était surtout question après avoir atteint ce niveau de la compétition, de faire baisser un peu la pression, de se relaxer un peu mais surtout de permettre aux joueurs véritables artificiers de cette qualification de s’amuser un peu avant la préparation de la prochaine étape. Surtout que l’équipe est attendue au pays pour un match contre les Astres de Douala vendredi prochain. Un match en retard comptant pour la 8ème journée de la ligue1.

En effet, Coton sport de Garoua est qualifié pour la phase des demi-finales de la coupe de la caf. En déplacement au Sénégal dimanche dernier pour le match retour des quarts de finale de cette compétition, l’équipe camerounaise a été battue par l’Association sportive du Jaaraf du Sénégal (2-1). Malgré cette défaite, Coton Sport de Garoua a obtenu son ticket pour les demi-finales. Vainqueurs 1-0 au match aller, le club camerounais a fait la différence grâce au but marqué à l’extérieur. Pour leur deuxième fois, le club de Garoua va jouer les demi-finales de cette compétition. Depuis 2014-2015 le club camerounais n’avait plus atteint le dernier carré de la Coupe de la CAF.

Le match

En fait, les Cotonniers ont été les premiers à trouver le chemin des filets sur le terrain du Jaraaf. Sur une passe lumineuse de Lambert Araina, le Burkinabé Sanou Sibiri ouvrait le score (0-1) à la 21e minute de jeu. Un but précieux qui envoie les vice-champions du Cameroun en demi-finale. Car malgré les réactions d’Albert Diene (34e) et de Pape Ndizue (74e), Coton Sport, vainqueur au match aller 1-0 se qualifie (2-2).

Coton-JSK, les retrouvailles

En demi-finale, les poulains du coach Aboubacar Souleymanou vont affronter la JS Kabylie, club qui l’a malmené en aller et retour de la phase de groupe (1-2 et 1-0). Coton Sport reçoit son prochain adversaire à Garoua le 19 juin prochain. Avant de se déplacer en Algérie le 26 juin 2021. Deux rencontres qui ont l’allure de revanche pour le club camerounais. Avec l’envie de rejouer la finale de cette compétition et certainement de rectifier le tir de la première finale manquée, Coton sport de Garoua devra jouer le tout pour le tout à Garoua pour arracher une victoire avant de jouer la chance en Algérie.

Le club devra surtout travailler sur la gestion psychologique des joueurs pour espérer sortir son épingle du jeu. Car, durant les deux rencontres face au club Algérien, le Club camerounais a toujours fini la rencontre en infériorité numérique. Une situation qui a toujours joué en leur défaveur.

Hervé Villard Njiélé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *