Coupe de la Caf : Ça passe ou ça casse pour Coton sport du Cameroun

Le club camerounais est obligé de battre l’équipe de la jeunesse sportive de Kabylie par deux buts à zéro pour jouer à nouveau la finale de cette compétition.

Selon les dernières informations publiées par le responsable de la Communication du Coton sport de Garoua, le club camerounais, Coton sport de Garoua, unique club camerounais en compétition de la Caf s’envole pour Alger la capitale politique de l’Algérie ce vendredi après-midi. Bien avant son vol, le club de la région du Nord, aura d’abord une séance d’entraînement dans la matinée au stade Ahmadou Ahidjo. Ceci pour maintenir la forme avant d’arriver en terre étrangère. Le club Camerounais qui joue la rencontre retour des demi-finales de la Coupe de la caf contre la Jeunesse sportive de Kabylie dimanche prochain est gonflé à bloc et compte produire du jeu et le résultat leur permettant d’accéder en finale.

Après avoir été battu à trois reprises par le club algérien (1-0,1-2) en phase de poule et (1-2) lors des demi-finales aller à Yaoundé, le club camerounais croit en ses chances. «Les matchs se suivent et ne se ressemblent pas. Vous avez vu que lors du dernier match nous avons inscrit un but et leur second but c’est nous qui avons inscrit celui- la aussi. Si nous avons réussi à leur marquer les buts durant les deux dernières rencontres cela signifie qu’ils ne sont pas invincibles. Nous allons jouer. Sur le plan physique vous avez vu que nous étions supérieurs. Il nous faut seulement travailler quelques détails. Et je pense que le coach s’attèle à travailler cela avec ses poulains. Nous gardons nos chances», déclare le responsable de la communication de l’équipe optimiste.

Malgré cet optimisme, il faut reconnaître que cette manche retour ne s’annonce pas facile pour le club camerounais qui doit absolument inscrire deux buts sans encaisser le moindre pour espérer se qualifier pour la finale. Une chose pas impossible mais difficile à réaliser pour le club camerounais au vu de l’adversaire du jour. Une fois vainqueur de la Super Coupe d’Afrique en 1982, deux fois champions de la coupe d’Afrique des Champions (1981, 1990), la Jeunesse sportive de Kabylie a été vainqueur de la coupe d’Afrique des Vainqueurs de Coupes en 1995, et trois vainqueur de la coupe de la Caf (2000, 2001, 2002). C’est donc un adversaire coriace qui connaît l’équipe de Coton sport de Garoua par cœur que le club camerounais va affronter.

Récusation de l’arbitre

Pour espérer livrer un match ou le meilleur sera celui qui va gagner, Coton Sport de Garoua a récusé le trio arbitral tunisien de cette rencontre. Dans une requête adressée à la Confédération africaine de football, les responsables de cette équipe ont demandé que le trio arbitral ne soit pas originaires des pays du Maghreb comme ce fut le cas lors de la demi-finale aller. Rappelons que c’est un trio arbitral égyptien qui avait arbitré le match aller à Yaoundé. Un arbitrage que les Cotonculteurs n’ont pas encore digéré. Car, le central de cette partie, Amin Mohamed, avait refusé à Lambert Araina à la 70e minute un but. Une chose qui est apparue comme un complot orchestré par les maghrébins pour mettre le représentant camerounais hors course. Les dirigeants de coton sport ont estimé que l’égyptien a été très passif sur ce but qui aurait pu changer le cours de la rencontre finalement perdue par coton 1 but contre 2 et relancer les débats au match retour.

Par rapport à la requête, Coton sport de Garoua qui attend une réponse compte néanmoins jouer son match avec entrain malgré la suite que la Caf donnera à sa requête. «Nous allons jouer. Nous voyageons ce vendredi pour avoir le temps de nous acclimater. Nous allons donner le meilleur de nous-même», ajoute le service de la communication du club.

Hervé Villard Njiélé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *