Economie

Cotation : Bange Bank va rejoindre la Bvmac

La Bourse des valeurs mobilières de l’Afrique centrale (Bvmac), basée à Douala, s’apprête à accueillir sa toute première banque.

En effet, le directeur général de la Bvmac, Louis Banga Ntolo, a reçu, le 9 août en visite de travail, une délégation conduite par le directeur général de la banque équato-guinéenne, Bange, Juan Pablo Obiang Bikie. « Cette visite s’inscrivait dans le cadre de la finalisation du processus d’introduction en bourse de Bange Bank », apprend-on.

À cette occasion, les deux directeurs généraux ont abordé le processus d’admission à la cote, les obligations informatives qui incombent aux émetteurs de titres cotés et le mécanisme de dotation de la Banque africaine de développement en faveur des entreprises qui décident de qui se faire coter à la Bvmac. Ce qui laisse entrevoir que Bange nourrit des ambitions pour doper le volume de ses activités. À preuve, cette banque a procédé, le 29 juillet dernier, à l’augmentation de son capital de 20 à 56 milliards de FCFA. Et depuis 2021, elle a officiellement étendu son réseau hors de la Guinée équatoriale en ouvrant une filiale au Cameroun.

Lire aussi
Banque mondiale : Le Cameroun a reçu 270 milliards en 4 ans

237online.com

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page