Economie

Numérique : Des solutions pour une croissance durable

Lancé au mois de juillet 2022, la mission d’Africa Smarts Today est de renforcer l’économie africaine de l’intérieur.

Roger Kamgaing, l’ancien vice-président exécutif pour les services aux gouvernements et aux institutions du groupe suisse SGS, est aujourd’hui fondateur et CEO du cabinet Africa Smarts Today. Ceci en proposant aux décideurs locaux des solutions commerciales numériques permettant aux gouvernements de créer une croissance durable inclusive.

Et Roger Kamgaing croît que la technologie numérique peut être la grande force de cette transition et croissance économiques. D’où son engagement à travers Africa Smarts Today à convaincre les gouvernements que le développement des infrastructures numériques par l’investissement, la formation et le renforcement des capacités dans ce secteur est ce dont l’Afrique a besoin pour stimuler une croissance économique inclusive.

Lire aussi
Cameroun : Le taux de pénétration des smartphones a progressé de 15% en 4 ans

La vision de Roger Kamgaing : « Des services numériques développés en Afrique, sur des appareils conçus par des hommes et des femmes ayant reçu une éducation africaine, qui atteignent l’ensemble du continent. Certains diront que c’est une vision simpliste ou irréaliste, mais à ceux-là, je répondrai que demain appartient à ceux qui s’y préparent aujourd’hui. Pour créer un avenir plus radieux, nous devons d’abord l’imaginer, puis agir en conséquence. » Le numérique en Afrique, le Camerounais s’y intéresse depuis longtemps. Passionné des nouvelles technologies et convaincu que l’Afrique a une partition importante à jouer dans l’économie mondiale à travers des solutions numériques appropriées, il avait lancé en 2014, parallèlement avec son job à SGS, l’incubateur TIME Incubator (aujourd’hui TIME SA) afin d’accompagner les startups africaines.

Lire aussi
Cameroun: BRASAF, Le nouveau-né des brasseries arrive sur le marché

Fort de ses 20 années d’expérience à la multinationale SGS qui propose des services dans les domaines du contrôle, de la vérification, de l’analyse et de la certification, en relation avec la commercialisation et le transport des biens, ainsi que la formation des personnes, Roger Kamgaing se propose donc aujourd’hui de mettre son expérience au service des décideurs africains.

237online.com

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page