Coronavirus : Le Cameroun fait plier le FMI et reçoit un énorme financement

Face à l’impact économique de la pandémie du Covid-19, le Conseil d’administration du FMI a approuvé, ce lundi 4 mai 2020, le décaissement de 226 millions de dollars.

C’est près de 136 milliards de Francs CFA que le fonds monétaire International met à la disposition de notre pays. L’annonce du conseil d’administration du FMI est ce qui va assurément redonner du souffle à l’économie de notre pays. L’aide de cette institution répondra aux besoins urgents de la balance des payements du Cameroun résultant de la pandémie du coronavirus.

Dans son communiqué, le FMI révèle l’éclatement de la pandémie de Covid-19. Il parle aussi du choc des termes de l’échange dû à la forte baisse des prix du pétrole qui ont un impact significatif sur l’économie camerounaise, entrainant une chute historique de la croissance des produits intérieurs brut réel.

L’appui du FMI contribuera à combler les besoins extérieurs immédiats et à préserver l’espace budgétaire nécessaire aux dépenses de santé publique essentielle liées au Covid-19. Une aide supplémentaire des partenaires au développement sera essentielle pour combler les besoins de financement restant du Cameroun.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *