Société

Attention: Le mauvais usage du masque peut conduire à la mort

Le rapport Du Dr Dennis A Castro à ce sujet est sans appel.

‘’Soyez prudent. L’utilisation prolongée du masque provoque une hypoxie. Respirer sans cesse, l’air expiré se transforme en dioxyde de carbone, ce qui provoque des vertiges. Cela intoxique l’utilisateur et bien plus encore lorsqu’il doit se déplacer, effectuer des actions de déplacement. Il provoque un malaise, une perte de réflexes et de conscience. Il génère une grande fatigue. En outre, le manque d’oxygène provoque une dégradation du glucose et une augmentation de l’acide lactique, qui est en danger. Certaines personnes conduisent leur voiture avec le masque, ce qui est très dangereux, car l’air vicié peut faire perdre conscience au conducteur. Il est recommandé de ne l’utiliser que si vous avez quelqu’un devant ou très près de vous, et il est important de ne pas oublier de le soulever toutes les 10 minutes pour continuer à se sentir en bonne santé. Il est contre-productif pour les personnes qui servent le public pendant 8 heures, car elles s’intoxiquent sans le savoir. Toutes les vies sont importantes ! Que la prévention ne vous mène pas à un autre problème… utilisons le masque en connaissance de cause. ’’

Il est clair que les allégations et recommandations du Dr Dennis, somme toute pertinentes, loin de toute velléité visant à décourager le port du masque, interpellent plutôt les uns et les autres à plus de prudence quant à son utilisation. Elles arrivent d’ailleurs à point nommées d’autant plus qu’il y a quelques jours seulement, une information selon laquelle un individu aurait trouvé la mort à cause du masque (cache-nez), avait fait le buzz dans les réseaux sociaux.

Selon les témoignages d’un proche, la victime souffrait déjà de l’asthme, défini en médecine est comme maladie allergique ou chronique, caractérisée par une gêne respiratoire temporaire mais intense, accompagnée de toux et de sifflement. Avec les explications du Docteur, il est aujourd’hui aisé de comprendre qu’un individu ait pu passer de vie à trépas pour avoir porté un simple masque. à bon entendeur salut !

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer