Politique

Coopération : le nouvel Ambassadeur de la Belgique au Cameroun félicite le Ministre de la Santé Publique

Son Excellence Eric Jacquemin, Ambassadeur du Royaume de Belgique au Cameroun nouvellement installé, a rendu récemment une visite de courtoisie au Ministre de la Santé Publique camerounaise, Manaouda Malachie.

Selon le compte rendu de la cellule de communication du ministère éponyme, l’Ambassadeur belge en a profité pour lier l’utile à l’agréable. « Le diplomate est venu non seulement prendre contact, se faire connaître, mais surtout féliciter le Ministre, pour la dextérité avec laquelle le Cameroun a su juguler la pandémie de la COVID -19… Les deux personnalités ont également évoqué la formation en médecine de 1200 étudiants camerounais en Belgique ».

Par ailleurs la note d’information de la cellule de communication du MINSANTE, fait savoir que nonobstant les liens de coopération qui désormais sont indirects parce que soumis aux règles de l’Union Européenne ou de l’ONU, Eric Jacquemin a promis maintenir au chaud les rapports avec le Cameroun. Liant l’utile à l’agréable, le plénipotentiaire belge a aussi attiré l’attention des autorités camerounaises sur la résurgence de la pandémie à coronavirus en occident, qui n’est pas sans impact sur le continent africain, et par ricochet le Cameroun.

Lire aussi
Nouveau gouvernement : Abel Elimby Lobe, Ministre de l’autochtonie, poste créé…

La cellule de communication du Ministère de la Santé Publique Suite aux informations glanées auprès de l’Ambassadeur belge, demande aux camerounais et autres résidant, d’être prudents au contact des proches qui reviennent de l’occident. « Les retours de vacances d’Europe, importent de nouveaux cas, notamment les 10 suspects signalés à Douala ces derniers jours, dont 05 sont déclarés positifs ».

Il faut dire que face à cette pandémie, les pays africains pour lesquels on prévoyait le pire, font plutôt mandat honorable, avec très peu de décès, comparé à ce qui se passe ailleurs. Alors que le Cameroun sort progressivement des mesures barrières imposées par la pandémie, en Europe, on assiste à une résurgence de la pandémie.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page