Compétition : Dschang capitale du Beach volley camerounais

Beach volley

La base nautique de la ville va abriter une étape du circuit national, en attendant le président de la ligue régionale de volleyball de l´Ouest a remis du matériel le 16 mai dernier.

Dans son plan de vulgarisation du Beach volley au Cameroun, la ville de Dschang, région de l´Ouest, a été retenue pour accueillir une étape du circuit national de la discipline. En prélude au rendez-vous, le président de la ligue régionale de volleyball de l´Ouest, Ami Kamga, par ailleurs vice-président du secteur 4, a procédé à la remise du matériel offert par la Fédération camerounaise de volley.

Le coordonnateur de la commission de Beach volley dudit secteur, a réceptionné du matériel flambant neuf Up to date, constitué de trois ballons, deux bandes pour les lignes et un filet. La cérémonie de remise de cet important lot, avait pour cadre la base nautique de la ville de Dschang. Après réception, le matériel a été déployé sur le site, pour des séances de matches d´exhibition. Moment privilégié pour les pratiquants, venus des quatre coins de la région de l´Ouest se sont prêtés au jeu avant le jour-j. Ces derniers à travers des rencontres très enlevées, ont offert au public venu nombreux, un avant-goût du spectacle qui sera offert à l´occasion. Force est de constater que les pratiquants qui ont répondu en nombre important à l´appel, attendaient avec beaucoup d´impatience ce moment, d´où leur engagement et détermination dans le jeu.

La compétition est annoncée dans les prochaines semaines, les athlètes de la région de l´Ouest attendent de pied ferme leurs adversaires. Un engouement et un engagement affichés, pour ne pas rater le train de cette première expérience sur le sol de l´Ouest Cameroun. Par cet important don, également annoncé dans les autres départements de la région, la fédération entend encourager la pratique de ce sport dans cette partie du pays. Cette initiative intervient au moment où, le conseil d´administration de la Fédération camerounaise de volleyball, vient de mettre sur pied le plan stratégique de développement du Beach volley au Cameroun.

Pour rappel, après deux ans d’inactivité, les pratiquants du Beach volley ont repris du service au mois de mars dernier du côté de Douala. La reprise s’est matérialisée par un tournoi disputé pendant 72h, avec les sacres de  la paire Limi-Nsango chez les dames et le duo Tsala-Ngueucheu en messieurs. Compétition qui s´était par ailleurs ténue dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la femme.

Moïse Moundi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *