24e Can Dames de hand 2020 : Sérénité au sein du groupe des Lionnes

Handball lionnes

L’ossature du groupe se dessine, une dynamique et un engagement observés face aux garçons de Friendship en amical samedi dernier.

Plus 16 jours et le quick-off de la 24e édition de la Coupe d´Afrique des Nations Dames, sera donné au Cameroun. L´heure est aux derniers réglages pour la sélection nationale dames du Cameroun, qui multiplie les rencontres amicales. Pour les Lionnes, il est question de frapper un grand coup à Yaoundé, elles qui avaient terminé 4e lors du rendez-vous du Congo.

L´engagement, la détermination s´observe au fil des jours, c´est la sérénité au sein des Lionnes, qui n´entendent pas se mettre la pression et être prêtes le jour-j pour relever le défi. Bonne ambiance, le groupe a déjà une âme, l´ossature du groupe se dessine, les automatismes entre les joueuses sont présents, le bloc se consolide se consolide sur le plan défensif et offensif, la concurrence est rude. Les acquis sont consolidés, des efforts considérables sont fait au niveau de la concentration, moins de pertes de balles en attaques, progression dans la vitesse d´exécution lors des remontées de balles et repli défensif.

Satisfaction du sélectionneur national, au regard de la prestation de l´équipe face aux garçons de Friendship en amicale, la progression est significative. « Tous les jours on progresse, les erreurs que nous faisions, nous en faisons de moins en moins, le groupe a une âme, discipliné, solidaire, avec un esprit de créativité qui l´anime. Nous allons continuer de nous améliorer, il ne faut pas faire monter la pression maintenant, cela peut épuiser les joueuses », indique Serge Christian Guebogo.

Les Lionnes à l´occasion de leur confrontation samedi dernier devant Frienship, ont été plus conquérantes, respectant à la lettre les consignes du staff technique. Moments privilégiés, pour passer en revue les différents systèmes de jeu tactiques sur le plan offensif et défensif. Une base solide qui a permis à Vanessa Medide et ses coéquipiers de s’imposer sur les trois mi-temps 14-7, 34-20, 51-32. Prochain rendez-vous mercredi face à une autre formation de garçons, pour une autre rencontre d´évaluation, avant le tournoi Pré-Can du 1er au 5 juin 2021.

En marge de la compétition prévue du 8 au 18 juin au palais polyvalent des sports de Yaoundé, les travaux de réhabilitation du gymnase de Mfandena s’accélèrent. Cette infrastructure servira pour les séances d´entrainements des équipes. Le Minsep était sur les lieux la semaine dernière pour s’enquérir de l´état d´avancement des travaux.

Moïse Moundi  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *