CORONAVIRUS AU CAMEROON
Confirmés
12592
Actifs
2179
Guéris
10100
Décès
313
Source : MINSANTE Cameroun -
Mise à jour : 29 juin 2020
International

Comment trouver les meilleurs négociants ?

La tâche fondamentale d’une plateforme de trading social est de réunir les investisseurs qui ont développé une stratégie boursière intelligente (les meilleurs traders ou les leaders) avec ceux qui veulent l’utiliser et la copier (les suiveurs ou les copieurs). Il fournit l’infrastructure nécessaire à cet effet – un réseau social à la Facebook plus la possibilité d’investir 24 heures sur 24.

Voilà pour l’idée. En termes de portée, de couverture, de service, d’exploitation, de fiabilité et de frais, les fournisseurs de plateformes de trading social diffèrent parfois considérablement. Quel est le meilleur endroit pour communiquer entre vous ? Qui offre le plus de possibilités d’investissement ? Et qui a les meilleurs traders ? Il n’y a pas de réponses générales à ces questions et à d’autres. Chaque plateforme a ses avantages et ses inconvénients. www.droitdunet.fr/ vous propose des détails sur chaque plateformes et des comparatifs complets ainsi que des guides pour vous aider à vous lancer ou améliorer vos. compétences dans le trading en ligne.

Quelle est la plateforme qui me convient ?

En général, plus une plateforme de trading social compte de traders de haut niveau, plus les chances de trouver une stratégie prometteuse sont grandes. Le leader du marché, eToro, par exemple, compte environ 5000 investisseurs pouvant être copiés. Mais il est également important de filtrer rapidement et facilement un top trader approprié. Les opérateurs de plateformes de trading social disposent pour cela de fonctions de recherche spéciales. Les investisseurs peuvent trier les meilleurs traders en fonction du nombre de followers, des transactions mensuelles, du rendement atteint jusqu’à présent ou de la perte maximale, par exemple. Yoni Assia, PDG d’eToro, explique : “Il est également bon de savoir qui est réellement derrière une stratégie et quelle est l’idée qui la sous-tend. La question de savoir si le nom réel et la photo du top trader sont importants est une question d’opinion. Cependant, il est toujours important de disposer d’informations précises sur la stratégie, la composition et la performance du portefeuille, le montant du capital investi, la volatilité ou le montant maximum de la perte.

Comment fonctionne le trading social

Le contact avec le top trader est également crucial. Est-il facile à atteindre ? Dans quel délai répond-il aux questions ? D’autres utilisateurs peuvent-ils évaluer ses performances ? Il pourrait également être intéressant de savoir comment le top trader est rémunéré. Est-ce le nombre d’adeptes ou le succès de la stratégie – ou les deux ? Idéalement, les réponses peuvent déjà être trouvées sur le site web du fournisseur de services sociaux . Sinon, c’est un grand avantage de pouvoir poser des questions par téléphone, par e-mail ou par chat. Cela s’applique également à toutes les autres questions concernant le trading social ou le fonctionnement de la plateforme.

Vue d’ensemble : comparaison des plateformes de trading social

Les investisseurs peuvent choisir parmi une série de plateformes de trading en ligne. Chacun a ses forces et ses faiblesses. Important : prenez le temps de vous familiariser avec les fonctions et les procédures de la plateforme.

L’organisme de régulation de marchés financiers distribue des agregation et supervise les plateformes de Trading en ligne.

Avec quelles valeurs puis-je faire du trading ?

Il existe des différences majeures entre les plateformes de social trading en termes de types d’investissement qui peuvent être utilisés pour copier la stratégie d’un top trader. Les actions, les fonds et les ETF sont tout aussi possibles que les certificats. eToro propose également de négocier les actions allemandes de Dax. Cependant, les CFD sont particulièrement populaires. Ils permettent aux investisseurs de parier avec un effet de levier sur la hausse ou la baisse des prix des actions, des indices, des matières premières, des obligations ou des devises. Il en résulte de grandes chances de profit. D’autre part, les produits peuvent être très risqués. Il est donc important d’avoir une expérience suffisante des CFD (voir FOCUS-MONEY 22/14, 24/14).

Comment puis-je copier l’ordre de mon Top Trader ?

La facilité avec laquelle un suiveur peut copier un top trader dépend du fait que la plateforme de trading social offre son propre service de courtage ou coopère avec des courtiers externes – dont certains sont intégrés dans la plateforme elle-même. La première variante rend la copie particulièrement pratique. Avec la deuxième variante, les investisseurs sont souvent plus flexibles, pour autant que le courtier puisse être choisi.

Les investisseurs devraient également se pencher sur les coûts. Y a-t-il des frais de service ? Y a-t-il un pourcentage du bénéfice, par exemple, facturé en fonction du succès ? Ou bien ne payez-vous que le spread, c’est-à-dire la différence entre le prix d’achat et le prix de vente, lorsque vous copiez le top trader ?

Conseils pour les débutants en matière de trading social

  • Rendement et risque : fixer un objectif de rendement fixe et déterminer le risque maximal de perte. Ne soyez pas aveuglés par les rendements de rêve de certains grands tradeurs.
  • Plateforme et communication : Apprenez à connaître en détail la plateforme de trading online. Profitez de l’occasion pour vous renseigner auprès d’autres investisseurs ou du service clientèle.
  • Recherche et sélection : Plus vous utilisez la fonction de recherche avec précision, meilleurs sont les résultats. Observez les meilleurs négociants en question pendant une période plus longue.
  • Compte de démonstration et séminaires : Avant de commencer avec de l’argent réel, pratiquez le social trading via un compte de démonstration. Cela ne coûte rien et est sans risque. Les séminaires et les vidéos de formation apportent des réponses aux questions et protègent contre les erreurs.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer