Comment les P-Square se sont réconciliés après 4 ans de séparation

Les P-Square se sont réconciliés

En froid depuis 4 ans en raison d’un problème de mœurs, les jumeaux Peter et Paul Okoye du groupe P-Square ont réglé leur différend à l’occasion de leur quarantième anniversaire.

Les frères jumeaux, qui se sont séparés en 2017 après de nombreuses années de controverses qui ont blessé leurs collègues et leurs fans, se sont réconciliés dans une vidéo devenue virale mercredi soir. On y voit leur frère aîné et manager du groupe défunt, P-Square, Jude, célébrer chaleureusement ses frères jumeaux. La réconciliation aurait été négociée mercredi soir par leur frère Jude Okoye, leur collègue J Martins et l’avocat de Paul, Somadina Eugene Okorie du cabinet Senocean Law Practice. Beaucoup ont vu cette réconciliation arriver après que les frères jumeaux se soient suivis sur Instagram, dimanche – un signal que le soulagement pourrait être en vue après tout.

La séparation

Les frères de 40 ans, qui ont commencé leur carrière musicale en 1999, ont dominé l’industrie musicale africaine pendant plus d’une décennie jusqu’en 2016, lorsqu’ils se sont séparés en queue de poisson. Le 25 septembre 2017, le groupe s’était dissout en raison d’une embrouille. Peter avait envoyé une lettre de résiliation à leur avocat, Festus Keyamo. C’est ainsi que le duo musical autrefois connu sous le nom de P-Square est devenu deux artistes distincts, indépendants l’un de l’autre. Peter a adopté le surnom de « Mr P » tandis que Paul s’est fait connaître sous le nom de « Rudeboy ». La séparation n’a pas seulement affecté leurs carrières, mais aussi leurs vies personnelles.

Les fans avaient continué à appeler de tous leurs vœux leur réconciliation, en mettant en avant un extrait de l’une de leur chanson à succès de 2015, « Busy body » qui disait « Peter et Paul them be one no be two » (Peter et Paul forment un pas deux) mais tous les espoirs ont été anéantis lorsque le 17 août 2020, Peter a tweeté que les fans devraient arrêter d’anticiper une réconciliation. Peter, qui est le plus franc des frères Okoye, avait laissé entendre que leur frère aîné et ex-manager, Jude, était à l’origine de la dispute irréconciliable entre lui et son frère jumeau.

Il a également expliqué que tout le drame a commencé après que Paul a commencé à poster les paroles de la plupart de leurs chansons sur Instagram et a prétendu en être l’auteur. Il a également accusé Paul d’être faible et de ne pas tenir tête à leur grand frère.

La réconciliation

Ce nouveau départ ne s’est pas arrêté au simple fait de se suivre sur Instagram, Peter a également emmené les enfants de Paul faire du shopping au Texas, aux États-Unis, où ils vivent actuellement, avant Noël. Les enfants de Paul se sont amusés comme des petits fous alors que leur oncle recevait de magnifiques jouets, vêtements et bijoux.
Par ailleurs, pour célébrer le retour de P-Square, Paul, par le biais de son compte Twitter, a appelé ses fans à prouver que deux valent mieux qu’un : « En commençant par Obi Cubana et Jude Okoye, et même Davido, montrons à Davido que deux têtes valent mieux qu’une. Everything na double double. » Avant de se séparer, ils ont produit et publié leurs albums par l’intermédiaire de Square Records. En décembre 2011, ils ont signé un contrat d’enregistrement avec le label Konvict Muzik d’Akon.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *