Société

Cameroun : le nourrisson qui a été retrouvé dans les toilettes à Foumbot

Alors qu’il a été visiblement jeté dans les latrines par sa génitrice à Foumbot, un nourrisson vient d’être retrouvé vivant.

Un bébé né à Baïgom le 15 novembre a passé sa première nuit dans les latrines. C’est le sort que la nommée Fadimatou Aretouyap âgée de 22 ans a réservé au nourrisson après sa naissance. C’est aux encablures de 18heures que le nouveau-né sera jeté dans la fosse, pour être retrouvé le lendemain, grâce à ses pleurs incessants, par un jeune allant assouvir ses besoins.

Pris de panique, ce dernier a alerté les voisins et les éléments de la gendarmerie de Foumbot. Sorti de la fosse par la population, le nourrisson de sexe féminin a été conduit à l’hôpital de district de Foumbot pour des soins de santé. Selon le personnel soignant, le nouveau-né est en parfaite santé malgré quelques égratignures au visage.

C’est l’enquête ouverte à la suite de cette étrange découverte qui a permis d’interpeler la responsable de la grossesse. Fadimatou Aretouyap a reconnu les faits, mais explique plutôt que la chute du bébé dans les latrines était accidentelle « J’ai eu envie de faire la diarrhée et quand je suis allée aux latrines, j’ai senti que quelque chose est sortie. J’ai crié, mais personne n’est venu. Je ne voulais pas jeter cet enfant », s’est défendue la mère de trois enfants. Il en faudra plus pour convaincre les forces de l’ordre de son innocence. Elle reste en détention à la gendarmerie de Foumbot.

237online.com

Please follow and like us:
8k
fb-share-icon13589
251k
Pin Share20
Afficher plus

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Twitter251k
Facebook14k
RSS15k
Follow by Email8k