Armes dans l'espace

Certains pays envisagent une course aux armements dans l’espace

International

Certains États mettent déjà en œuvre une politique de déploiement d’armes en envisageant de mener des hostilités dans l’espace, a annoncé lundi le représentant permanent adjoint de la Russie auprès de l’Office des Nations Unies à Genève, Andreï Belooussov, en intervenant devant la Première Commission de l’Assemblée générale.

« Ces derniers temps, il y a eu une menace croissante de transformation de l’espace extra-atmosphérique en une arène de confrontation armée, qui pourrait dégénérer en conflits à conséquences catastrophiques pour toute l’humanité », a signalé le représentant adjoint de la Fédération de Russie. « Certains États mettent déjà en œuvre une politique de déploiement d’armes, renforcent le potentiel des objets spatiaux et les infrastructures vitales sur Terre, en envisageant de mener des hostilités dans l’espace », a déclaré le diplomate.

Selon M. Belooussov, dans cette optique, la prévention de la course aux armements dans l’espace et le maintien de l’espace pour des objectifs pacifiques deviennent encore plus importants. « La priorité de ces tâches est inscrite dans le document final de la première session extraordinaire de l’Assemblée générale des Nations Unies sur le désarmement de 1978 », a-t-il précisé.

237online.com

Tagged

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *