Biden a évoqué avec la première ministre estonienne le renforcement du potentiel de l’Otan

OTAN forces

Le président américain Joe Biden et la première ministre estonienne Kaja Kallas ont évoqué lundi le renforcement du potentiel de l’Otan en matière de dissuasion et de défense, a annoncé le service de presse de la Maison Blanche.

« Ils ont évoqué leurs relations bilatérales très étroites qui se poursuivent pour assurer le renforcement des systèmes de dissuasion et de défense de l’Otan », indique le communiqué publié à l’issue des pourparlers.

Joe Biden et Kaja Kallas ont également évoqué la coopération des États-Unis et de l’Estonie sur des « enjeux globaux », et notamment sur la lutte contre le changement climatique. « Le président a exprimé sa reconnaissance à la première ministre estonienne pour son rôle joué dans l’arrivée au consensus sur le programme inclusif de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) sur l’impôt mondial sur les multinationales […] Le président a également souligné la contribution de l’Estonie dans la défense de la démocratie et des droits de l’homme dans le monde », précise le communiqué.

Joe Biden se trouve en ce moment à Glasgow où il est venu participer à la Conférence sur les changements climatiques (COP26).

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *