Sport

Can TotalEnergies 2021 : Le Cameroun a assuré le côté scénique

La cérémonie d’ouverture de la Can TotalEnergies 2021, brève et intense, a impressionné par le sens de son organisation.

Après l’annonce du programme de la cérémonie d’ouverture de la Can TotalEnergies 2021, Patrice Motsepe, le président de la Caf, a pris la parole pour saluer l’organisation faite par le Cameroun avec, à sa tête Paul Biya à qui il dit « Merci beaucoup », avant de déclarer que ce sera la meilleure Can jamais organisée. 15h42, Paul Biya d’intervenir : « Je déclare officiellement ouverte la 33ème édition de la Coupe d’Afrique de football Can TotalEnergies 2021 ». 15h50 : la parade culturelle pouvait alors commencer. 500 chorégraphes, qui vont faire la démonstration du Cameroun, Afrique en miniature, grâce au riche patrimoine culturel Cameroun.

C’est sous un air de Soul Makossa de Manu Dibango que les chorégraphes ont pris place sur le tapis recouvrant l’aire de jeu. Mais surtout ce lion qui a bondi sur le toit du stade d’Olembe, sur les écrans géants du stade, avant de rugir. Une démonstration 3D, qui a émerveillé, avant les danses reflétant le patrimoine culturel du Cameroun. Symbolisant la diversité culturelle, beauté pure, symbiose nationale, accompagnée des effets spéciaux du prestataire événementiel Leab Creative Studio. On est fou de foot avec l’accompagnement de la mascotte Mola et ses pas de danses.

16h06. Fally Ipupa descend sur la scène, le public l’accompagnant en chœur avec une de ses chansons fétiches. Il a mis le show en 5 minutes avant de quitter la scène. Les techniciens de la logistique ont aussi impressionné par leur dextérité dans le débarras de l’espace occupé en 5mn. La belle pelouse de cette arène pouvait alors scintiller. Place au dispositif du match et chaque staff pouvait alors disposer son matériel d’échauffement pour le plat de résistance, Cameroun-Burkina Faso.

A.C / 237online.com

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page