Sport

Can Cameroun 2021 : Les Lions face aux Coelacanthes en 8ème

La sélection camerounaise, comme beaucoup d’autres, a été fixée sur son adversaire à l’issue des rencontres des groupes E et F de la Can Total Energies 2021.

Le Cameroun s’attendait à hériter du troisième du groupe E lors des huitièmes de finale de la Can totalEnergies 2021. Mais la victoire de la Côte d’Ivoire sur l’Algérie, 3-1, la championne en titre a tout changé. C’est finalement contre les Comores que les Lions Indomptables vont évoluer au prochain tour de la compétition. Les Comores ont terminé 3ème du groupe C après leur victoire surprise contre Les Black Stars du Ghana (3-2) lors de la dernière journée. Les Cœlacanthes ont réussi à faire mieux que la Sierra Léone (2 points) et l’Algérie (1 point). Les Comoriens affronteront alors les Camerounais lundi prochain au stade d’Olembé à Yaoundé. Ce sera à partir de 20h.

Lire aussi
Can Cameroun 2021 : La Sierra Leone accroche la Côte d’Ivoire

En attendant, en mi-journée hier, 20 janvier 2021, les Lions Indomptables se sont entraînés sur la pelouse du stade de Ngoa-Ekellé. Il s’est agi, selon Serge Guiffo, le Team press offiicer de cette équipe, essentiellement de renforcement musculaire et de révision des schémas tactiques susceptibles d’améliorer la qualité du jeu de notre sélection nationale. L’après-midi était consacré à la récupération. Dans la tanière, l’heure est à la sérénité et à la concentration, les joueurs sont pleinement conscients des enjeux du match de lundi prochain.

Lire aussi
CAN : Bientôt une partie des primes ira directement aux joueurs

Les affiches des 8ème de finales :

Dimanche 23 janvier
• Burkina Faso – Gabon, à 17h à Limbe.
• Nigeria – Tunisie, à 20h à Garoua.
Lundi 24 janvier
• Guinée – Gambie, à 17h à Bafoussam.
• Cameroun – Comores, à 20h à Yaoundé.
Mardi 25 janvier
• Sénégal – Cap Vert, à 17h à Bafoussam.
• Maroc – Malawi, à 20h à Yaoundé.
Mercredi 26 janvier
• Côte d’Ivoire – Egypte, à 17h à Douala.
• Mali – Guinée Equatoriale, à 20h à Limbe.

A.C / 237online.com

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page