Can Cameroun 2021 : Le Burkina Faso joue sa qualification à Stade omnisport de Bafoussam

Burkina

En cas de victoire face à l’Ethiopie comptant pour la 3ème et dernière journée dans le groupe A, les burkinabés assureront leur place en huitième de finale avec une possible deuxième derrière le Cameroun ce jour à Bafoussam.

Après une victoire (0-1) lors de la 2ème journée de la Coupe d’Afrique des Nation face au Cap-Vert, le Burkina Faso reçoit ce lundi 17 janvier à 17H au stade omnisport de Bafoussam-Kouékong, l’Ethiopie. Cette rencontre est programmée dans le cadre de la troisième et dernière journée de poules dans le groupe A. De son côté, l’équipe nationale de l’Ethiopie a perdu (4-0) lors du match contre le Cameroun, programmée en 2ème journée de poules au stade d’Olembé. Avec ce dernier résultat, le Burkina Faso a désormais son destin entre les mains. En effet, après deux rencontres, l’équipe du Burkina Faso occupe une bonne place pour cette dernière journée de poules. Bilan, une défaite contre le Cameroun (2-1) en ouverture de la compétition le 9 janvier dernier au stade d’Olembé. Puis une victoire (0-1) face au Cap Vert…. Le Burkina Faso pourra occuper la deuxième place dans le groupe A, s’il remporte les trois points face à l’Ethiopie à Bafoussam ce jour. Une probabilité possible de défaite des capverdiens face au Cameroun, dans l’autre confrontation programmée ce jour à 17H.

Hervé Koffi, testé positif au Covid-19 ne sera pas de la partie. Il sera remplacé dans les buts par Farid Ouedraogo. Au même moment, Dango Ouattara, ailier ; le défenseur central Soumaïla Ouattara ; le milieu de terrain Saïdou Simporé et Bertrand Traoré, capitaine du Burkina Faso, après les tests négatifs au coronavirus, retrouveront l’équipe après une période de mise en quarantaine. Face aux burkinabés, l’Ethiopie jouera sa dernière carte dans cette compétition. Condamnés à l’élimination après deux défaites. Les éthiopiens préparent cette confrontation en essayant de marquer un second but après celui du match face au Cameroun dont les résultats (4-1) restent jusqu’ici le seul score fleuve de la Can 2021 au Cameroun. Malgré tout, l’Ethiopie reste engagée à faire bonne impression en jouant une ultime carte face au Burkina Faso. Et surtout marquer au moins son second but dans cette Can. Face à la presse lors de la conférence d’avant match, le sélectionneur annonce une continuité dans les prestations de son équipe, avec très peu de changement. Car les onze entrants devraient rester inchangés lors de cette troisième et dernière journée dans le groupe A de la Can 2021. Les deux équipes déjà sur le site de l’Ouest depuis le samedi dernier, peaufinent les préparatifs avec des entrainements respectifs avant cette confrontation au stade omnisport de Kouékong, situé à une vingtaine de kilomètres du centre urbain de la capitale régionale de l’Ouest, Bafoussam.

Aurélien Kanouo / 237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *