Sport

Can Cameroun 2021 – Alban Ouedraogo : « Il n’y a pas de petites équipes »

Le président section football d’Etoile Filante de Ouagadougou au Burkina Faso parle du niveau de la Can TotalEnergies

Qu’est-ce qui justifie votre présence ici au Cameroun ?

Je suis venu pour la Can ; je suis venu supporter les Etalons d’abord ; suivre la Can et voir s’il y a des opportunités pour Etoile Filante de Ouagadougou, parce que j’avais déjà une adresse, deux joueurs camerounais que je voulais.

Et la moisson jusqu’à présent ?

Je dois dire que la moisson, jusqu’à présent, est bonne. Et on compte continuer jusqu’à la fin.

Les Etalons du Burkina Faso sont encore en course pour la Can. Et jusqu’où comptez-vous arriver ?

Nous sommes venus à cette Can pour remporter le trophée, parce que je pense que le Cameroun nous porte chance.

Comment avez-vous été accueillis au Cameroun ?

On a été très bien accueillis depuis notre arrivée et on est très bien supporté par les Camerounais. Je pense qu’en dehors de l’équipe du Cameroun, les Camerounais supportent les Burkina Faso. C’est pour dire que, lorsque le Cameroun joue, nous sommes tous derrière les Lions Indomptables. Et nous espérons pouvoir rencontrer le Cameroun en finale et remettre la pièce de la monnaie du match d’ouverture.

Comment avez-vous accueilli cette défaite du match d’ouverture ?

Nous avons accueilli cette défaite avec le Fair-play. Le Cameroun avait mérité sa victoire. Toutes les deux équipes avaient joué et le meilleur a gagné.

Comment jugez-vous le niveau de la compétition ?

Le niveau de la Can de cette année est très élevé. Il n’y a pas de petites équipes. Même les équipes qui se croyaient très fortes se rendent compte maintenant qu’il n’y a pas de petites équipes. Voilà l’exemple de l’Algérie, le tenant du titre qui vient d’être éliminée. Elle a été sortie au premier tour. Ça prouve que le niveau est très élevé. Il faut que chacun se mette au travail.

Comment appréciez-vous la qualité de l’organisation de cette Can au Cameroun ?

J’ai vraiment apprécié l’organisation aux entrées des stades. Il y a les stades mêmes, avec de belles pelouses et même les gradins. En tout cas, je crois que la Cameroun a gagné le pari. Je dois féliciter le Cameroun. J’ai moi-même fait des captures d’écrans ; j’ai filmé quelques stades et quelques gradins. On dit chez nous que c’est la danse du voisin qu’on copie. Cela veut dire que nous aussi, on regarde et pourquoi ne pas faire ça aussi chez nous. En tout cas, félicitations à tous les responsables des sports. Ils font du bon boulot. Quant à l’hébergement, on est logé dans de grands hôtels, avec un accueil et un service formidable. Là, on se sent chez nous. Je crois que pour arriver à organiser une compétition de cette envergure, on doit féliciter le Cameroun. Je ne trouve pas quelque chose à revoir sur cette organisation de la Can TotalEnergies 2021.

par Achille Chountsa / 237online.com

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page