Can 2021 : Des infrastructures hôtelières évaluées - 237online.com
Sport

Can 2021 : Des infrastructures hôtelières évaluées

Le ministre des Sports a visité les hôtels retenus dans le cadre de ce rendez-vous sportif ce mardi, 5 janvier dernier.

Les infrastructures hôtelières de devant accueillir la Coupe d’Afrique des Nations (Can) sont en majorité en phase de finalisation. Le Prof. Narcisse Mouelle Kombi, ministre des Sports et de l’Education Physique (Minsep) a visité ces ouvrages le mardi dernier. A l’hôtel vallée Bana dans le département du Haut-Nkam, le taux de réalisation est de 95%. Les techniciens se consacrent aux désormais aux travaux de finition du deuxième restaurant et de la boîte de nuit selon les exigences des émissaires de la confédération africaine de football (Caf) lors de leur dernière visite d’inspection. Ici, l’installation du système de vidéo surveillance est en cours de réalisation.

Ces travaux entrent dans le cadre de sécurisation de l’établissement selon les exigences des experts de la Caf. Les travaux d’extension sont déjà achevés. Cet établissement offre une capacité d’accueil de 90 lits de haut standing avec des suites présidentielles capable de recevoir deux équipes. Le problème de la couverture de l’établissement par un réseau téléphonique de qualité est déjà résolu. Seul celui de la disponibilité de la fibre optique, dont la compétence est du ressort de la Camtel demeure. Clovis Tchokonte, le promoteur de cet établissement hôtelier, a profité de la visite d’inspection du Minsep pour poser le problème d’une voie d’accès secondaire.

L’hôtel Tajidor Center de Bangou dans le département des Hauts-Plateaux affiche un taux de 85%. L’essentiel des travaux restant concernent
l’équipement des locaux, la construction du second restaurant, de la piscine et de la boîte de nuit. Selon Omer Babong, responsable des travaux, tout le matériel est travail est déjà sur place. Avec tout ce dispositif déjà réuni, il pense rien n’empêche la livraison de cet établissement en mi-avril prochain. Les travaux de construction de la voie d’accès qui a suscité le doute au sein de l’équipe des experts de la Caf lors de la dernière visite est déjà résolu. L’hôtel Bantou est le seul qui pose encore plus de souci. Les travaux sont réalisées à 85% pour ce qui des gros œuvres. Pendant son séjour dans la région de l’Ouest, le Prof. Narcisse Mouelle Kombi a visité certaines structures déconcentrées de son département ministériel. Dans les départements du Haut-Nkam, des Hauts-Plateaux et de la Mifi Comme à la délégation régionale du Minsep pour l’Ouest, il a touché du doigt les réalités du déficit des ressources humaines et infrastructurelles. Dans ce chapitre des infrastructures, les responsables de ce ministère à Bafoussam ont posé le problème de l’absence d’un espace de sport pour tous. Ils ont exprimé l’urgence de la construction d’un Parcours Vita dans la capitale régionale de l’Ouest. Le séjour du Minsep sera bouclé à l’Ouest ce jour par la visite des infrastructures sportives en construction ou en réhabilitation, préparatoire à la Can 2021 au Cameroun.

Commenter avec facebook

Source
Aurélien Kanouo
Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer