CORONAVIRUS AU CAMEROON
Confirmés
12592
Actifs
2179
Guéris
10100
Décès
313
Source : MINSANTE Cameroun -
Mise à jour : 29 juin 2020
Economie

Cameroun – Urgent: Plus de 60 emplois à saisir par les jeunes

Ouverts depuis quelques jours, ces postes concernent tous les citoyens camerounais qui remplissent toutes les conditions requises par les recruteurs.

Ce sont au total 60 postes que des jeunes camerounais ont l’occasion de saisir au Cameroun au sein d’une grande Société qui tient le lead dans le domaine de l’industrie agroalimentaire. Initié depuis le milieu de mois de juin 2019, cet appel à candidatures concerne des spécialités diverses.

La structure a besoin de la ressource dans le domaine du marketing (Responsables Commerciaux & Marketing, commerciaux, chefs de produits des vendeurs), de la comptabilité (chefs comptable et comptables) du numérique ( informaticiens), managériale ( assistantes de direction, responsable des ressources humaines) entre autres domaines purement techniques (ingénieurs qualité, responsables transit, techniciens, responsables laboratoire agroalimentaire, infirmiers).

Selon les précisions apportées dans l’appel lancé sur diverses plateformes, les postulants doivent revendiquer au moins 3 à 10 années d’expérience dans la profession. Les diplômes requis vont du Baccalauréat (+2) au Master II ; les Brevets des Techniciens Supérieurs sont également sont aussi concernés.

Lire aussi
Covid-19: L’exécutif communal de Douala 3ème sur le terrain

Comme indiqué par les officiels de cette société, les détails relatifs à ces différentes offres sont consultables à l’adresse https://www.prosyjob.com/offre-d-emploi et les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leurs dossiers de candidature (CV + lettre de motivation) à l’adresse [email protected].

Les postes à pourvoir sont disséminés dans les grandes villes du Cameroun dont Douala et Yaoundé. L’ambition de cette entreprise est de renforcer son équipe de travail avec des personnes dynamiques qui lui permettront de se développer rapidement et de façon optimale, Le mérite de cet appel d’offre réside surtout dans le fait qu’il va contribuer à réduire la fracture territoriale de l’emploi en milieu jeune sur le triangle national. Le taux de chômage en milieu rural semble être de faible niveau car il se situe en dessous de 5%. Pour y remédier, le gouvernement doit porter la croissance à 5,5% en moyenne annuelle dans la période 2010-2020 ; ramener le sous-emploi de 75,8% à moins de 50% en 2020 avec la création de dizaines de milliers d’emplois formels par an dans les dix prochaines années ; et ramener le taux de pauvreté monétaire de 39,9% en 2007 à 28,7% en 2020. Mais les ajustements structurels s’invitent maintenant sur la table. La main tendue aux jeunes par ces 60 postes ouverts est sans doute une contribution significative dans ce sens.

Lire aussi
Cameroun: Une pénurie du carburant provoque des frayeurs à Yaoundé

Les intéressées ont jusqu’au 15 Juillet 2019 pour soumettre leurs candidatures qui seront examinées scrupuleusement avant la sélection des profils convenables.

Plus de 60 emplois à pouvoir

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer