Séverine Emeraude Djala Abaka a rendu l’âme dimanche 23 mai dernier, des suites d’un accident à l’entraînement. Laissant dans l’émoi ses parents, ses camarades et toute la communauté sportive camerounaise.
Cruelle la vie ! Sur ses photos qui ont fait le tour de la toile en moins de 24h, Séverine Emeraude Djala Abaka semble sourire à la vie. Débordante d’énergie et déterminée, la jeune gymnaste laisse lire dans ses yeux l’assurance d’une carrière prometteuse et le sérieux d’une athlète ambitieuse et convaincue qu’au bout de l’effort, le succès se pointera inéluctablement. C’est que rien ne présageait un tel drame. Personne n’imaginait que la vie de cette digne ambassadrice du pays de Roger Milla, s’achèverait d’une manière aussi tragique. C’était sans savoir que la faucheuse imprévisible et lâche, lui ôterait la vie. Et ce dimanche noir arriva. Ce 23 mai 2021 où, comme tous les autres jours d’entraînement, elle se pointa à sa traditionnelle séance.
Et le pire se produisit ! Victime d’une double fracture des cervicales et rupture de la moelle épinière suite à une réception par la zone cervicale au lieu des pieds au cours des exercices sur la barre fixe, la pauvre gymnase n’a pas survécu. Le choc lui a été fatal, ne lui laissant aucune chance de s’en sortir. Admise au bloc opératoire pour intervention chirurgicale ? Séverine Emeraude DjalaAbaka. Joint au téléphone par nos soins, sa maman éplorée, peine à placer quelques mots, même en guise de témoignage. La gorge nouée, elle préfère donner rendez-vous au reporter le lendemain.