Société

Cameroun : Une grenade explose dans la cour d’un domicile à Bafoussam

L’explosion de la grenade, qui n’a fait aucune perte en vie humaine et aucun dégât matériel, a eu lieu dans la nuit du mercredi 19 au jeudi 20 aout 2020 au chef-lieu de la région de l’Ouest.

Plus de peur que de mal à Bafoussam au quartier Banengou (à quelques encablures de la prison centrale). Jeudi 2020 aout 2020, après une panique générale toute la nuit, une famille, constituée de 8 personnes, a découvert dans sa cour un engin explosif de l’armée camerounaise. « J’ai entendu un bruit très fort à coté de ma chambre vers 23 h. J’ai eu peur. Il n’y’avait même pas moyen de me lever. Mon lit a même vibré. Personne n’est sorti parce que mon mari n’était pas là. Mais après, j’ai entendu une moto démarrée dans la cour. C’est le matin, lorsque je voulais laver mes chaussures que je vois cet objet », raconte une rescapée.

Alertés, les éléments du groupement territorial de gendarmerie territorial de la ville sont descendus sur les lieux, question de sécuriser la zone. Après investigation, la grenade a été mise hors d’état de nuire. Une fois que cet objet a été récupéré, une enquête a été ouverte au bureau spécial de recherche et enquête criminelle de Bafoussam afin de déterminer la provenance et l’auteur de cette tentative. La seule chose dont se rappellent les habitants du quartier est qu’avant la découverte, une altercation a eu lieu entre un militaire adjudant de l’armée camerounaise et un civil, tous deux voisins. Ce qui pourrait porter à croire que l’Homme en tenue serait le responsable de cette explosion.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page