Cameroun : Une femme kidnappée à Bamena

Metouh Kouagiep lysette

Les villageois ont initié une quête pour collecter les 500 mille francs de rançon demandés par ses ravisseurs pour la libérer.

L’on est sans nouvelle depuis hier, mardi 28 juin 2022 au matin, de Lysette Kouayep, dit Mama Metouh, la soixantaine sonnée, à Tchouplang, précisément derrière le lycée, dans le groupement Bamena, arrondissement de Bangangté. Cette mère de famille a été kidnappée dans la nuit du 27 au 28 juin 2022, à son domicile par des individus non encore identifiés.

Les circonstances exactes de son enlèvement par cette bande d’inconnus restent imprécises. C’est sur son téléphone portable que les ravisseurs sont entrés en contact avec des membres de sa famille, pour fixer le montant attendu de la rançon à 500.000F. Pendant les échanges, elle a eu à parler avec des frères, précisant qu’elle ne sait pas où elle se trouve.

Ce qui étonne dans cet enlèvement, c’est que la femme n’est pas réputée brasser de fortes sommes d’argent. De famille modeste, elle est juste détentrice d’une échoppe derrière le Lycée de Bamena, où elle vend à manger aux élèves par temps de classe. Elle n’a du reste pas d’enfant en Europe, qui pourrait vite casser la tirelire. Son mari, un débrouillard qui souffre à joindre les deux bouts selon le voisinage, était absent au moment de son kidnapping.

Toutes choses qui ont poussé les gens de Tchouplang-lycée à organiser une quête en vue de collecter les moyens nécessaires pour lui sauver la vie. « Ça doit être l’œuvre de quelques jeunes du quartier qui ont faim », suggère un quadragénaire après la narration des faits. Jusqu’à hier soir, les enquêtes n’avaient pas pu identifier l’endroit où elle est détenue.

Prince Nguimbous (Jade) / 237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *