Cameroun: Un enfant tué dans un accident à Bafoussam

Ange Hilaire Tchatchouang 10 ans, fauché par une semi-remorque, allait annoncer le décès de son père survenu mardi au petit matin.Le jeune Ange Hilaire Tchatchouang, 10 ans, élève au CM2 à l’Ecole publique de l’ancien marché de Bamougoum, a perdu la vie dans un accident survenu hier matin vers 7h20, au lieu-dit descente du camp militaire à Kamkop, arrondissement de Bafoussam III. Paul Tchoua, entrepreneur, et témoin de la scène, raconte : « J’attendais le taxi lorsque j’ai vu trois enfants qui voulaient traverser la route.
Deux d’entre eux ont réussi. Mais, le dernier a été accroché par une semi-remorque et sa tête a été écrasée par les roues arrières du véhicule ». Il a fallu l’intervention des sapeurs-pompiers pour dégager le corps de la chaussée et libérer la circulation.
De source policière, le véhicule immatriculé LTSR 590 AE, venait de Douala et se rendait à Ngambe-Tikar. Le chauffeur, Alexis Mounchou, 29 ans, s’est réfugié à la brigade de gendarmerie de Kongso-Bamougoum. Selon les informations recueillies sur les lieux de l’accident, le père de la victime, Martin Fotso (70 ans), était décédé dans la nuit de lundi à mardi, vers 5h du matin. Sa mère l’a donc envoyé avec son frère jumeau annoncer le décès aux autres membres de la famille. Ange Hilaire n’a malheureusement pas pu accomplir cette course.
Son corps a été déposé à la morgue de l’hôpital régional de Bafoussam. La semi-remorque, elle, a été mise en fourrière à la Communauté urbaine de Bafoussam. Une enquête est ouverte.

[b]Gibrile KENFACK TSABDO (Stagiaire)[/b]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *