Société

Cameroun : Un concours pour primer les meilleurs blogueurs

La 1ère édition des « Abc blogs Awards » se tient ce vendredi à la fondation Salomon Tandeng Muna.

Le blogging occupe désormais une place importante dans le paysage médiatique camerounais. Pour séparer le bon grain de l’ivraie, des concours sont organisés et mettent en compétition les meilleurs bloggeurs du moment. C’est dans cette mouvance que l’Association des blogueurs organise les « Abc Blogs Awards ».

Il s’agit pour cette association de récompenser les blogueurs et blogueuses qui se distinguent par la pertinence et la régularité de leurs contenus, sur leurs différents blogs. Cette cérémonie d’Awards consacre le talent des éditeurs de contenu web, la liberté d’expression, mais également la « citoyenneté numérique », thème retenu pour la 3ème édition du Sommet des blogueurs, qui se tiendra à Yaoundé, du 11 au 13 novembre prochains.
C’est aussi l’occasion de reconnaître le niveau de professionnalisme lié à ce nouveau corps de métier du digital, mettre en avant les créateurs de contenu, particulièrement les blogueurs, et récompenser les meilleurs.

Pour cette première édition, les nominés ont été répartis en 7 catégories. Il s’agit notamment de : la santé ; sport et culture ; politique et économie ; tourisme et loisirs ; société ; meilleure blogeuse femme et enfin, le meilleur billet de blog 2021 qui sera l’une des plus grosses surprises de ce vendredi 15 octobre.

Le jury est constitué de sept personnalités issues d’horizons divers. Notamment du monde universitaire, du journalisme, de la communication, de la mode et du blogging. Ce jury sera présidé par le Pr Nta à Bitang (directeur adjoint de l’Ecole supérieure des sciences et techniques de l’information et de la communication). Il sera accompagné par les professeurs Thomas Atenga et Georges Madiba de l’université de Douala, Valentin Zinga, journaliste, Céline Victoria Fotso, directrice de publication du site Je.Wanda Laurentine Assiga, journaliste et blogueuse et Laure Nganlay, communicatrice à Defyhatenow. Parrainé par la tech-woman Habsatou Nadia, l’ « Abc blogs Awards » sera présenté par Juliana Befolo.

Doris Ongmissileba (stagiaire)

Please follow and like us:
8k
fb-share-icon13589
251k
Pin Share20
Afficher plus

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Twitter251k
Facebook14k
RSS15k
Follow by Email8k