International

Chef de l’armée iranienne évoquera la situation en Afghanistan lors de sa visite en Russie

Le chef d’état-major de l’armée iranienne Mohammad Bagheri a déclaré qu’il envisageait d’évoquer les livraisons d’armes et la situation en Afghanistan lors de sa visite en Russie, a rapporté dimanche la télévision iranienne.

« La situation en Afghanistan sera discutée par les parties lors de cette visite« , a-t-il déclaré.

Téhéran a des accords avec Moscou sur la vente d’armes après la fin de l’embargo du Conseil de sécurité de l’ONU. « Nous discuterons également de cela avec la Russie« , a ajouté M. Bagheri.

Il a noté que « la coopération diversifiée dans le domaine militaire y compris les questions de formation, d’organisation de compétitions militaires, d’échange d’expériences, d’interaction et de la poursuite de la coopération pour assurer la sécurité de la Syrie sera également discutée« .

L’embargo sur les exportations à l’Iran, ainsi que sur l’exportation d’armes classiques de ce pays, a expiré le 18 octobre 2020. Les États-Unis se sont opposés à la levée de l’embargo sur les armes contre l’Iran au cours des derniers mois. Cependant, la Russie, la Chine et les pays européens n’ont pas soutenu les initiatives de Washington au Conseil de sécurité de l’ONU pour prolonger l’embargo contre Téhéran.

Please follow and like us:
8k
fb-share-icon13589
251k
Pin Share20
Afficher plus

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Twitter251k
Facebook14k
RSS15k
Follow by Email8k