Cameroun : Un apprenti scieur égorge son formateur

scierie bois cameroun

Fabrice Ngozo’o âgé de 24 ans, apprenti scieur a froidement égorgé son chef Bidjendé Gaule Gaston le 03 juillet 2021 dernier au village Daiguéné.

Gaston Gaule Bidjéné est un scieur de profession très connu dans la localité. Il avait pour apprenti le jeune Fabrice qu’il devait former dans l’abattage des arbres. Les deux hommes s’étaient rendus en brousse pour apprêter la commande d’un client qui avait besoin de 500 pièces de bois blanc. Après une semaine de campement en forêt pour exécuter la commande, le jeune apprenti Fabrice Ngozo’o est revenu tout seul au village et il a immédiatement pris la direction de Bertoua sans toutefois donner les nouvelles de son formateur. Inquiète de la longé<vité de son mari en forêt (ce qu’il ne fait pas d’habitude), l’épouse de la victime saisit ses proches qui engagent une battue aux environs du campement de la victime en forêt et au lieu du chantier.

Ce sont les traces de sang découvertes dans la forêt qui attirent l’attention des riverains qui informent les éléments de la brigade de gendarmerie de Mandjou. Et très rapidement l’assassin a été rattrapé et séjourne en ce moment dans une cellule de la brigade de gendarmerie de Mandjou. Seule son exploitation au cours de l’enquête qui a été ouverte permettra d’élucider les mobiles réels de son acte odieux, avant qu’il ne soit présenté au procureur de la république. Précisons que Fabrice Ngozo’o a égorgé sa victime et a emporté sa tête qui reste introuvable alors que le reste du corps de Gaston Gaule Bidjéné est conservé à la morgue de l’hôpital régional de Bertoua. Daiguéné est un village situé dans l’arrondissement de Mandjou situé à une vingtaine de kilomètres de Bertoua chef-lieu de la région de l’Est.

Charles Mahop

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *