Cameroun-Terrorisme : Un chef de village libéré

Sehm Mbinglo, le Fon de Nso

Sehm Mbinglo, le Fon de Nso, une autorité traditionnelle d’un village du département de Bui (région du Nord-Ouest) respire l’air de la liberté depuis l’après-midi de ce mardi 10 novembre 2020.

Enlevé jeudi 5 novembre dernier en compagnie du cardinal Christian Tumi qui, lui, avait été libéré le lendemain du jour de son enlèvement, Sehm Mbinglo, le Fon de Nso, un un village situé dans le département du Bui, dans région du Nord-Ouest, a été enfin été libéré par les séparatistes. Sa remise en liberté date de l’après-midi de ce mardi 10 novembre 2020.

Ces derniers disent dans un élément sonore, qui fait le tour des réseaux sociaux, notamment Facebook et Whatsapp, n’avoir pas kidnappé l’autorité traditionnelle, mais plutôt l’avoir arrêté pour un interrogatoire dont l’objectif était de connaitre la présence de son nom sur la liste des candidats aux élections régionales.

Les hors-la-loi affirment également que la libération du Fon n’a pas été faite, après payement d’une rançon mais que l’ex-otage a pris l’engagement de démissionner de retirer sa candidature aux élections régionales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *