C’est une semaine cruciale qui démarre pour Laure Njitap qui pourrait être débarquée de la gestion de la succession de Victor Fotso par le conseil de famille.
Le 08 janvier 2022 en effet, il s’est tenu à la résidence familiale à Bandjoun un conseil de famille réunissant la majorité des ayants droits de Feu Fotso Victor. Les membres présents ont décidé dans leur majorité de nommer Kengne Fotso Nicolas Sergio au poste de représentant des parts sociales de Feu Fotso Victor tel que le prévoit l’article 11 de la SCI FOV.
Vers la révocation de Laure Njitap
Le premier mandat assigné à Kengne Fotso Nicolas Sergio en tant que représentant de l’associé majoritaire est de révoquer Laure Njitap comme gérante. Une assemblée générale extraordinaire devrait avoir lieu d’ici la deuxième moitié du mois de mars pour rendre cela effectif.
« Cela est une première victoire pour les plus de 125 ayants droits depuis la mort du patriarche » clame une source familiale qui ajoute qu’un nouveau gérant sera bientôt désigné en remplacement de Laure Ndjitap. Les pouvoirs de la gérance actuelle seront échus en principe dès demain mardi 15 mars.
Nicolas Kengne Fotso a déjà adressé une correspondance au DG de la CBC Bank pour lui signifier l’interdiction de tout accès au compte de cette société à Laure Njitap. Il a également adressé une correspondance à Mme Njitap à fin qu’elle convoque une assemblée générale extraordinaire au plus tard le 15mars ; assemblée ayant pour seul point à l’ordre du jour le changement des gestionnaires actuellement en place.