CORONAVIRUS AU CAMEROON
Confirmés
4890
Actifs
2860
Guéris
1865
Décès
165
Source : MINSANTE Cameroun -
Mise à jour : 25 mai 2020
Société

Cameroun: Samuel Eto’o tacle le Coronavirus

L’ex-capitaine des Lions Indomptables du Cameroun, a publié sur son compte Instagram, pour inviter les Africains avec sien le respect des mesures édictées par les autorités, pour endiguer la virulence de cette pandémie.

Samuel Eto’o Fils après avoir raccroché les crampons, joue toujours dans la cour des grands du monde. Le footballeur à la réputation planétaire se déploie, comme par le passé, sur la pelouse des questions qui interpellent l’humain. Les souffrances humaines, la pauvreté, la misère…sont des terrains où ce sportif talentueux, génie du ballon rond, a marqué des buts dans l’optique de redonner du sourire à ceux qui souffrent, aux malades, aux indigents, aux âmes vulnérables… L’ex-capitaine des Lions Indomptables, loin d’être insensible aux ravages multidimensionnels qu’engendre la propagation exponentielle du Coronavirus, Covid 19, dans le monde entier, est sorti de son silence habituel, pour interpeller les consciences africaines et passer le message de la mobilisation contre une pandémie pour l’heure, incurable.

Le Pichichi, dans une publication sur son compte Instagram, ne passe pas par monts et vaux, pour reconnaître la dangerosité de cette peste du 21eme siècle qui décime l’humanité, sème la psychose, créé la panique et soulève l’indignation. Sans coup férir. En toute lucidité, Samuel Eto’o Fils crache des vérités qui ne devraient pas laisser plus d’un, indifférent et invite à une plus de responsabilité face à la menace réelle qu’est le coronavirus qui tue sans discriminer.

Lire aussi
Résultat du test de coronavirus désormais obligatoire pour entrer au Cameroun

Pandémie

«Mes frères et sœurs africains ! Le Coronavirus a investi notre vie. Avec malice, arrogance et sans préavis. Il ne connaît ni la race, ni la religion, ni les partis politiques. Il se moque et tue autant les riches que les pauvres. Même dans les pays où la recherche est suffisamment aboutie, les conséquences sont désastreuses. Imprévisibles. Pour toutes ces raisons mes frères, mes sœurs, mes chers parents, je vous demande de respecter les consignes données par les autorités de nos pays et l’organisation mondiale de la santé. Faisons le pour nous-mêmes, pour nos enfants, pour nos
parents, pour nos voisins, pour l’Afrique. Faisons le, par Amour. Je vous aime».

Après ce message de sensibilisation et de mobilisation derrière les initiatives des pouvoirs publics africains, il n’est pas exclu, que le goaléador, meilleur buteur de toute l’histoire des Lions Indomptables, passe à la vitesse supérieure, dans les prochaines heures, en déliant les cordons de sa bourse pour appuyer les mesures implémentées avec beaucoup de difficultés par les gouvernements, pas toujours nantis pour assurer l’approvisionnement requis des équipements destinés à la prévention, compenser les dégâts qu’engendre un confinement de la population et des opérateurs économiques, dont les activités tournent au ralenti quand elle ne sont pas déjà au bord de la banqueroute.
Des appuis financiers du Pichichi ne seraient pas de trop dans ce devoir de solidarité nationale et internationale. A l’image de SadioMané, qui a offert plusieurs millions de Fcfa au gouvernement sénégalais pour accompagner la lutte contre la propagation de cette pandémie.

Lire aussi
Lutte contre le Covid 19: 1xbet au secours du Cameroun

ALAIN NJIPOU

Tags
Afficher plus

Un commentaire

  1. Chères compatriotes, je suis très inquiéte de la situation dont vous allez faire face ces temps a venir avec ce
    Coronavirus qui fait des ravages dans le monde, je n’ai pas de leçon à vous donne, mais je vous en conjure protégez-vous éviter les sorties sauf pour vos courses et les soins médicaux prévoyez masques, gel désinfectant, gants, le virus se propage partout dans le monde a vitesse grand V est très dangereux on peut en mourir rester confiné prenez soin de vous et de vos proches de vos
    enfants si chère a mon cœur c’est l’avenir de votre beau pays chers Camerounais vous etes chaleureux serviable très famille conviviale rendant service et bien d’autres qualité je vous connais bien ayant passé 5 ans
    de ma vie parmi vous, d’ailleurs quand je suis rentrée en France mon pays de naissance j’ai eu beaucoup de peine de vous quitter alors je vous le dit prenez votre destin en main battez vous contre ce virus vous allez gagné car vous etes persévèrent et fort je suis de tout cœur avec vous je prie pour vous, chères Camerounais je vous aime.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer