Cameroun : Samuel Eto’o présente ses excuses au sélectionneur Marc Brys après une vive altercation

Samuel excuses

Le président Samuel Eto’o avait eu une vive altercation avec le sélectionneur national Marc Brys lors de leur première rencontre au siège de la FECAFOOT. Les échanges avaient été particulièrement tendus, Eto’o n’hésitant pas à hausser le ton face à l’entraîneur belge.

Des excuses publiques pour apaiser les tensions

Conscient de la polémique suscitée par cet incident, Samuel Eto’o a finalement décidé de présenter publiquement ses excuses à Marc Brys. « Monsieur le Sélectionneur, je vous présente mes plus sincères excuses pour tout ce que j’ai eu à vous dire lors de notre première rencontre, j’étais sous le coup de l’émotion« , a déclaré l’ancien capitaine des Lions Indomptables. Un geste fort qui témoigne de la volonté d’Eto’o d’apaiser les tensions et de repartir sur de bonnes bases avec le staff technique.

Le staff nommé par Paul Biya reste inchangé

Malgré cette altercation et les velléités de changement évoquées par certains médias, il n’y a finalement eu aucune modification dans le staff technique, administratif et médical de la sélection camerounaise. Cette équipe, nommée sur hautes instructions du président de la République Paul Biya, conserve donc la confiance des plus hautes instances du pays. La « rébellion » de Samuel Eto’o, qui souhaitait imposer ses choix, a ainsi été matée.

Vers une collaboration apaisée pour le bien du football camerounais ?

Après ces excuses publiques et le maintien du staff en place, les conditions semblent réunies pour une collaboration apaisée entre Samuel Eto’o et Marc Brys. Les deux hommes vont devoir travailler main dans la main pour permettre aux Lions Indomptables de briller lors des prochaines échéances, à commencer par les éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) et de la Coupe du Monde 2026. Les supporters camerounais attendent désormais des résultats sur le terrain, dans un climat enfin serein au sein de la Fecafoot.

Par Jacques Mbella pour 237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *