CORONAVIRUS AU CAMEROON
Confirmés
12592
Actifs
2179
Guéris
10100
Décès
313
Source : MINSANTE Cameroun -
Mise à jour : 29 juin 2020
Economie

Cameroun – Route nationale N°6: Le tronçon Babadjou-Bamenda de nouveau en chantier

Interrompus du fait de l’insécurité, le projet reprend peu à peu avec la mobilisation effective de l’entreprise et de la mission de contrôle.

C’est une mobilisation remarquable qui a pu être observée au cours de la descente effectuée par le ministre des Travaux publics, le Secrétaire d’Etat en charge des Routes et le gouverneur de la région de l’Ouest, sur l’itinéraire Babadjou-Bamenda. Interrompus du fait de l’insécurité, le projet reprend peu à peu avec des éléments visibles notamment la mobilisation effective de l’entreprise et de la mission de contrôle; la mobilisation des engins; et la multiplication des ateliers sur les dix-sept premiers kilomètres. D’une manière précise, les travaux ont repris depuis le début de l’année à la suite d’un ordre de service de reprise partielle.

L’avancement du projet au 13 mars 2020 donne de constater que les nouvelles installations de chantier de l’entreprise sont effectuées à 50% ; l’amené et le repli du matériel est réalisé à 30% avec une priorité sur les engins nécessaires pour les tâches en cours ; plusieurs déviations ont été construites, onze précisément ; plusieurs dalots préfabriqués sont en cours de construction, les opérations de pose y relatives sont évaluées à 07,14% ; les études d’exécution sont effectuées à 58,82%. Le recalibrage du lit d’un cours d’eau pour la mise en place d’une buse sous la déviation est en cours au point kilométrique 06+069 le laboratoire de l’entreprise est également fonctionnel, de même que les ateliers de préfabrication.

Trois contraintes majeures ont été relevées : le déplacement des équipements d’Eneo; la libération des emprises encore occupées par les riverains dont les ressources sont payées depuis 2017 et la disponibilité des produits de carrière. S’agissant des agrégats, le Mintp a recommandé à l’entreprise de recourir à l’appui de l’autorité administrative du département des Bamboutos.

Données Mintp

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer