CORONAVIRUS AU CAMEROON
Confirmés
12592
Actifs
2179
Guéris
10100
Décès
313
Source : MINSANTE Cameroun -
Mise à jour : 29 juin 2020
Société

Cameroun : Rentrée scolaire non effective au Nord-Ouest

Le troisième trimestre de l’année scolaire en cours est effectif sur tout l’ensemble du territoire national depuis ce lundi 1er juin 2020, sauf dans la région du Nord-Ouest.

Fermées depuis le mois de mars en raison de l’avènement du coronavirus, les écoles ont rouvert leurs portes au matin de ce lundi 1er juin 2020 pour le compte du troisième trimestre de l’année scolaire 2019/2020. Tous les élèves du Cameroun en classes d’examens ont retrouvé leurs établissements respectifs. Malheureusement, 237online.com a appris que ce n’était pas le cas dans la région du Nord-Ouest, et plus précisément dans la ville de Bamenda. Les habitants de cette partie du pays vivent encore au rythme de l’opération dite « villes mortes » lancée par les séparatistes anglophones.

A l’inverse des autres écoles primaires, lycées et collèges du pays qui ont vu les présences des élèves et des enseignants, ceux du Nord-Ouest étaient pratiquement déserts tout comme les rues, les commerces et bien d’autres lieux.

Depuis la crise survenue dans cette zone à forte dominance anglophone en 2016, les sécessionnistes continuent d’empêcher le retour à l’école. Apeurés, les parents refusent de renvoyer leurs progénitures à l’école. Même la forte présence militaire qui a été observée dans chaque ville de cette région depuis le début de la crise n’a pas convaincu les géniteurs.

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer