CORONAVIRUS AU CAMEROON
Confirmés
12592
Actifs
2179
Guéris
10100
Décès
313
Source : MINSANTE Cameroun -
Mise à jour : 29 juin 2020
Sport

Cameroun : Jeux Universitaires 2019/2020 annulés

Le ministre de l’enseignement supérieur, Jacques Fame Ndongo, l’a fait savoir ce dimanche 31 mai 2020 sur les antennes de la CRTV, au cours de l’émission « Scène de Presse » dont il était l’invité.

Les JU (Jeux Universitaires) de l’année en cours sont testés positifs au Covid-19. 237online.com a le regret d’informer les apprenants des universités d’Etat, d’écoles de formation et de bien d’autres établissements d’Enseignement Supérieur que le Ministère de l’Enseignement Supérieur (Minesup) a décidé que les Jeux universitaires de l’année académique 2019/2020 n’auront pas lieu. C’est Jacques Fame Ndongo, le patron du Minesup qui a annoncé la nouvelle hier, dimanche 31 mai 2020, au cours de l’émission baptisée « Scène de Presse » diffusée sur la Cameroun Radio Television (CRTV). « Il n’y’aura pas les Jeux universitaires cette année. Ils ont été reportés à l’année prochaine », a déclaré le ministre.

En effet, en vertu de l’avancée de la maladie mortelle (plus de 6000 cas confirmés) en terre camerounaise, les responsables de l’institution en charge des enseignements universitaires ont opté pour l’annulation du rendez-vous annuel qui réunit les étudiants de tous les établissements reconnus par l’Etat.

Lire aussi
Cameroun - Succession de Gré à Gré : Le Ministre Fame Ndongo décrypte la récente sortie video de Maurice Kamto

Rendus à la 23e édition, les Jeux Universitaires, initialement prévus du 23 au 30 mai 2020 à l’université de N’Gaoundéré, étaient censés accueillir 5000 étudiants. Le ministre Jacques Fame Ndongo a aussi laissé entendre qu’une partie des fonds prévus pour la compétition servira à barrer la route à la pandémie de l’heure (Covid-19) en milieu universitaire : « Une partie des fonds qu’on avait prévus pour l’organisation de cette année, seront réorientés dans la mise en place des mesures barrières contre le coronavirus dans les universités », a-t-il expliqué.

A l’instar des Jeux Universitaires, un autre tournoi (CAN) pourrait ne pas être organisé au pays de Samuel
Eto’o. Le doute plane sur la tenue de la coupe d’Afrique des Nations édition 2021. Selon une source proche du dossier, cette compétition pourrait également être annulée.

Lire aussi
Cameroun - Succession de Gré à Gré : Le Ministre Fame Ndongo décrypte la récente sortie video de Maurice Kamto

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer