Cameroun : Quatre équipes qualifiées pour le Final 4 Open Camtel seniors Messieurs

Open Camtel seniors Messieurs

Le premier regroupement Open Camtel seniors Messieurs s’est achevé dimanche dernier au gymnase d’application du Collège bilingue Johnson à Yaoundé, avec la qualification de quatre équipes pour le Final 4.

Après des rencontres disputées, les formations de l’Association des jeunes volleyeurs de Maroua (Ajvm), Bafia Volleyball Evolution, Warriors de Yaoundé et Arc-en-ciel de Bafoussam ont su tirer leur épingle du jeu et se sont hissées parmi les meilleures équipes.

Au terme de ce regroupement, qui a vu la participation de 14 équipes venues des 10 régions du Cameroun, les organisateurs ont exprimé leur satisfaction quant à la qualité de la compétition. Les différentes formations ont pu se mesurer et se challenger les unes les autres, permettant ainsi aux jeunes de s’évaluer et de se positionner comme des champions nationaux.

Bafia Volleyball Evolution, Ajvm de Maroua, Warriors et Arc-en-ciel ont su se démarquer en occupant les premières places des quatre poules, qui leur ont octroyé le ticket pour la phase finale. Ces équipes ont démontré leur niveau de jeu et leur ambition de remporter le championnat.

Bafia Volleyball Evolution a su tirer profit de son expérience pour se qualifier, tandis que les Warriors de Yaoundé, une jeune équipe aux dents longues, ont également réussi à se hisser parmi les meilleures. Quant à l’AJVM de Maroua, elle a confirmé sa réputation en démontrant ses ambitions et ses moyens pour challenger les plus grands. Enfin, Arc-en-ciel de Bafoussam a prouvé sa valeur et mérite sa place dans le dernier carré.

Le Final 4 aura lieu dans deux semaines, offrant ainsi aux équipes qualifiées une nouvelle opportunité de démontrer leur talent et leur niveau de jeu. Les organisateurs préparent activement cette phase finale pour que le tournoi se termine en beauté.

Réaction du président de la Fécavolley, Julien Serge Abouem : « Nous avons vu des enfants qui sortent de très loin pour venir se qualifier à Yaoundé, l’AJVM, Arc-en-ciel de Bafoussam qui ont rivalisé d’adresse et qui se retrouvent dans le dernier carré. Pour nous, c’est une satisfaction totale de savoir que ça se joue partout. Maintenant, il faut continuer à préparer dans deux semaines la Final 4 pour que nous puissions avoir une très belle fin du premier Open Camtel Seniors Messieurs. »

Résultats complets de la phase de poules :

Poule A
1- Bafia Volleyball Evolution : 6 points
2- Mbalmayo Volleyball : 3 points
3- Dauphine Volleyball : 0 point
Bafia Volleyball Evolution qualifié pour le Final Four

Poule B
1- AJVM de Maroua 6 points
2- Noge Volleyball : 0 point
3- Don Bosco d’Ebolowa 0 point (Forfait)
AJVM de Maroua qualifié pour le Final Four

Poule C
1- Warriors Volleyball : 9 points
2- CPLRM de Garoua : 6 points
3- Bafang Volleyball : 3 points
4- Eagles de Ngaoundéré : 0 point
Warriors VB qualifié pour le Final Four

Poule D
1- Arc en Ciel de Bafoussam : 8 points
2- Tigaza Volleyball : 4 points
3- Conquistadores Volleyball : 3 points
4- Mountain Stars de Buea : 3 points
Arc en Ciel de Bafoussam qualifié pour le Final Four

Les rencontres ont été disputées et ont vu la victoire de différentes équipes, avec des scores parfois serrés. Cette compétition a permis aux jeunes de toutes les régions de se challenger et de se mesurer aux plus grands, offrant ainsi une opportunité d’évaluation et de progression. Les organisateurs ont exprimé leur satisfaction quant à la qualité de la compétition et se préparent désormais pour la phase finale du Final 4 dans deux semaines. Les équipes qualifiées ont démontré leur niveau de jeu et leur ambition de remporter le championnat, offrant ainsi aux fans de volley-ball camerounais un spectacle de qualité.

TTSo / 237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *