Cameroun – Nécrologie : Le journaliste Armand Mbianda est décédé

Armand Mbianda

Le directeur de publication du tri hebdomadaire Le Soir est mort le 27 avril au Centre hospitalier et universitaire (Chu) de Yaoundé. Il quitte la scène à 46 ans.

La presse camerounaise est en deuil depuis le 27 avril 2022, date du décès d’Armand Mbianda. Le directeur de publication de l’hebdomadaire le Soir est décédé au Centre hospitalier et universitaire (chu) de Yaoundé. Son corps a été gardé à la morgue en attendant la publication du programme des obsèques. Les journalistes qui ont connu Armand Mbianda ne cessent de le présenter comme un journaliste talentueux et très professionnel.

Dans un contexte marqué par la rareté des financements pour les médias privés, Armand Mbianda a réussi à assurer la régularité de la parution du journal le Soir en kiosque. Ce support médiatique a commencé à paraitre en 2009 comme hebdomadaire, avant de devenir quelques années après tri hebdomadaire. Avant la création du journal Le Soir, Armand Mbianda a travaillé depuis plusieurs années comme chef de chaine de la radio Tbc, une radio qui émet dans la capitale politique. Son passage à la radio Tbc a permis à plusieurs jeunes étudiants en journalisme de nourrir une passion pour le métier.

Arnauld Kevin Ngano, journalise témoigne : « Le décès d’Armand Mbianda nous plonge dans la tristesse. C’était un journaliste très ouvert qui savaient surtout encadrer les jeunes confrères. J’ai collaboré avec lui au journal Le soir pendant plusieurs années. Même lorsque les financements étaient rares pour subvenir à certains besoins dans la rédaction, le Dp trouvait toujours une astuce pour mobiliser l’équipe rédactionnelle ». Le journaliste décède à l’âge de 46 ans.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *