En parfaite santé au retour de l’école récemment, une jeune élève a perdu la vie après avoir mangé un pain visiblement mystique à Galim, un arrondissement du département des Bamboutos.
Elle s’appelait Miranda Fambove ; l’élève en classe de CM2 a rendu l’âme dans des conditions troubles. Alors qu’elle se portait bien en quittant son école à Galim, elle a été prise par de violents maux de ventre qui l’ont visiblement conduit jusqu’à la mort. A l’origine de ce malaise, un bout de pain que lui a offert son acolyte de classe. C’est du moins le rappel que le frère aîné de la victime a fait des dernières confessions de la jeune Miranda « Elle n’avait rien. Elle n’était pas malade. C’est au retour du travail que j’ai trouvé ma petite sœur en train de pleurer. Elle a dit que c’est Alexandre le coiffeur qui a donné le pain à sa camarade qui lui a donné un morceau », a indiqué le conducteur de moto.
Cependant, l’autopsie effectuée sur la dépouille de la jeune Miranda Fambove n’a révélé aucune trace de substance nocive. Miranda serait morte d’autre chose, de plus surnaturel. Quelques jours avant, la défunte confiait avoir été étranglé dans un rêve par le coiffeur qu’on soupçonne justement d’avoir offert le pain empoisonné. Fait curieux, la camarade de Miranda à qui le coiffeur a offert le pain en premier est également dans un lit d’hôpital et dans un état critique. Selon ses parents elle a perdu la vue durant son hospitalisation.
Le coiffeur Alexandre a été placé en garde-à-vue. La camarade de Miranda était allée se faire coiffer chez ledit Alexandre. A la suite d’un désaccord, elle avait souhaité être remboursée. C’est pour essayer de lui rendre son argent qu’Alexandre va acheter du pain à cette dernière dans une boutique de la périphérie. Pain mortel ou mystique ? Les investigations permettront d’en savoir plus.




