Politique

Cameroun: Mort ou vivant, Kamto sortira de prison dans 1 mois ou dans 27 ans [Dr Modestine YONZOU]

Non mais les camerounais sont des vrais rigolos. Vous avez des gens qui ont décidé de me vilipender et me calomnier quand je leur ai dit de changer de stratégie parce que nous tournons à rond avec les games over dans la diaspora qui ne Over jamais et les non au hold-up qui non seulement est dépassé, mais ne rassemble pas le peuple autour de notre cause qui est le changement de régime.

Pour mieux endormir le peuple camerounais, ils vous disent tous les jours que la diaspora a la solution, qu’ils travaillent dans l’ombre, que c’est bientôt la fin, que lopaire est fini…que le Pr Maurice Kamto est un fin stratège, qu’il sait ce qu’il fait, que aller en prison faisait partie de son plan, qu’il est au laakam, qu’il avait prévu qu’on casse le bras de Mamadou Mocta et qu’on tire une balle dans la jambe de Maître Michelle Ndoki…Bref, ils racontent beaucoup beaucoup de chose, surtout ce que les camerounais veulent entendre.

Voilà donc que lopaire que nos “ combattants” ont achevé avec un énième coup de grâce sort pour bien se foutre de vous en vous montrant qu’il est là et bien solide et compte même briguer un autre mandat en 2025, au lieu de s’arrêter une seconde et réfléchir, les gars ont encore le courage de vous sortir des trucs du genre : “ Biya est paniqué, il tremble et ce n’est plus qu’une question de temps pour qu’il parte”…Bah, seulement que le temps ne semble pas jouer en votre faveur là hein les gars, car il a déjà achevé un an de son nouveau septennat et d’ici que ce soit fini, on sera probablement déjà en 2035 pour son 10ieme mandat. Le président élu vit peut être dans nos cœurs, mais c’est Paul Biya qui fait la pluie et le beau temps au Cameroun et c’est ça qui est la vérité.

Lire aussi
Cameroun : La libération de Maurice KAMTO met le Rdpc dos au mur

Un autre a même eu le courage d’écrire aujourd’hui que son problème ce n’est même pas la libération du Pr Kamto de prison (parce que de toute façon il sortira), mais de l’installer à Etoudi. N’allez surtout pas lui dire que pour l’installer à Etoudi, il faut d’abord le faire sortir de prison. Parce que rêver installer quelqu’un qui est en prison au pouvoir sans penser au préalable à la stratégie pour le faire libérer c’est un peu comme placer une marmite d’huile au feu à chauffer pour faire une omelette en attendant que la poule ponde. N’allez surtout pas lui dire que chauffer l’huile ne sachant même pas quand exactement la poule pondra peut faire cramer la maison.

En outre, dire que sa préoccupation ce n’est pas comment faire sortir le Pr Kamto de prison parce que malgré tout il sortira un jour est en soi une vérité de polichinelle. Bien sûr qu’il sortira un jour. Mort ou vivant, il sortira dans un mois ou dans 27 ans, il sortira!

Lire aussi
Cameroun: La rupture entre le Pr Maurice KAMTO et Maître Michelle NDOKI semble consommée

Le plus intéressant c’est que vous avez des camerounais qui sont en extase quand ils lisent des âneries pareilles. Les gars, c’est vrai que la nivaquine est amère, mais aller quand même manger du sucre pour soigner du palu, il faut vraiment être camerounais pour le faire quoi.

Bien évidemment, ils viendront m’insulter comme d’habitude, me dire qu’ils m’ont vomis et que mes publications ne font plus 10 likes. Mon Dieu comme j’en souffre! Comment vais-je continuer à payer mon loyer sans vos likes? Continuez à dormir au pays en venant faire le combat des likes avec la diaspora qui va vous libérer…”Rien n’est fini tant que ce n’est pas fini” ?

Attendez les gars, mieux je pars manger mon poisson braisé chez ma’a po. SVP, n’oubliez pas de me biper quand le Game Over de la diaspora va finalement Over et nous libérer ici au pays. Pourquoi faire des efforts pour nous libérer nous-mêmes si nos diasporiens ont déjà la solution et attendent juste que nous likons leurs publications en guise de soutien? Tafoh, avec la chaleur çi là, pardon passe moi une bien fraîche, je vais moi descendre mon poisson avec en regardant le Game Over…!!!!

Dr Modestine Carole Tchatchouang Yonzou, Fille de la république

Commenter avec facebook

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer