Société

Cameroun : Mako Industries S.A s’associe au gouvernement dans la guerre contre le coronavirus

L’entreprise Mako Industries S.A a été reçue en audience au Ministère de la Jeunesse et de l’Éducation Civique, ce lundi 30 mars 2020.

C’était l’occasion d’affirmer son soutien au gouvernement camerounais engagé dans la lutte contre la propagation du Covid-19.

Apprendre à fabriquer un masque est l’un des points de la séance de travail entre une bonne brochette des membres du Ministère de la Jeunesse et de l’Éducation Civique (Minjec), dont le ministre, et Mako Industries S.A. ça s’est déroulée ce lundi, 30 mars 2020. C’est un membre de ladite entreprise, qui a joué le rôle d’enseignant. Dans la salle des réunions du 5ème étage de l’immeuble du Ministère à Yaoundé, le processus de fabrication du masque a été minutieusement expliqué par ce membre. 237online.com en a relevé une partie. « Dès qu’on a nettoyé l’espace de travail, on peut nettoyer l’équipement avec lequel on travaille. Lorsqu’on est prêt à travailler, c’est simple nous avons cette ficelle. On plie simplement son mouchoir plusieurs fois. On fait un papillon », a-t-il expliqué. Ledit processus s’achève en agrafant la fidèle au mouchoir.

Lire aussi
Profanation d’image des morts dans les réseaux sociaux : une activité lugubre et immorale, à laquelle il faut mettre fin

La société spécialisée dans la fabrication de papiers à usage domestique entend épauler le gouvernement dans la lutte contre le Covid-19. « Mako Industries est prêt à supporter les besoins en masques par exemple et s’engage à fournir les masques au grand public à des coûts démocratiques en cette période difficile », confie le PDG, Dr Kouatchou.

Le Ministre Mounouna Foutsou salue cette démarche. « Je me réjouis de ce que ma descente d’évaluation des Emapurs et médiateurs communautaires ait touché votre sensibilité. Je salue votre démarche qui est citoyenne. Votre action devrait inciter d’autres âmes de bonne volonté à se mettre aux côtés du gouvernement dans sa lutte contre le coronavirus », a-t-il déclaré.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page