Cameroun -Magie noire à Nanga-Eboko: 02 têtes de bœuf dans un carrefour avec les photos de Ngoh Ngoh, Paul et Chantal Biya ( vidéo)

Magie noire a Nanga

Les habitants de la ville de Nanga – Eboko, département de la Haute- Sanaga, dans la région du Centre Cameroun, ont fait découverte pour le moins insolite, en la matinée du vendredi 21 octobre 2022.

Au carrefour Bitti Bell, deux têtes de boeuf posées un drap rouge, un miroir, des herbes diverses avec les les photos de Ferdinand NGOH NGOH le ministre d’État, secrétaire général de la présidence de la République ( depuis 11 ans ), et celles du de Paul et Chantal BIYA le couple présidentiel camerounais, ont été retrouvés.

Selon la vidéo, une tête de boeuf regarde en direction de Yaoundé la capitale politique du Cameroun, et l’autre, en direction de Minta, l’arrondissement d’origine de Ferdinand NGOH NGOH, dans la Haute- Sanaga. C’est aussi le département d’origine de Chantal Biya la Première dame du Cameroun, ainsi que de Fendinand Ngoh Ngoh dont l’arrondissement de ressort est Minta.

La découverte ressemble à s’y méprendre à un rituel de magie noire sur fond de sacrifice d’animaux. Il est effrayant, selon un témoin qui s’est confié à notre rédaction.  » Avec des têtes de bœuf fraîchement égorgés, un miroir et toutes ces photos, ça fait peur pour notre pays « , a-t-il fait savoir.

La bataille pour la succession de Paul Biya ( quasiment 90 ans, 40 ans à la tête du pays), ne serait pas étranger à la curieuse découvre du carrefour Bitti Bell à Nanga- Eboko. Ferdinand NGOH NGOH est cousin de Chantal Biya à un certain degré, et il est notoirement connu que ce dernier est soutenu par la Première dame du Cameroun. Les tenants de la cette thèse justifient cela par la longévité exceptionnelle ( presque 11 ans) de Ferdinando Ngoh Ngoh, au très stratégique poste de secrétaire général de la présidence de la République, et par l’étendue des pouvoirs de ce dernier.

Aussi pour de nombreux Camerounais, Ferdinand Ngoh Ngoh est favori, tout comme Emmanuel Frank Biya le fils aîné du président de la République, pour lui succéder à la magistrature suprême. Et quelque soit le bout par lequel on puisse aborder le sujet, il est évident que la bataille pour la succession de Paul Biya, se joue de manière latente, mais avec des indices qui de temps en temps, donnent de la veine aux analystes, pour leur avis sur cette mystérieuse affaire sur « l’après – Biya ‘.

Merline Evina / 237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *