Economie

Cameroun – Lom Pangar: Un projet d’électrification et de développement local

Le constat a été fait lors du voyage de presse organisé par EDC les 20 et 21 février dernier.

Plus de 2000 réalisations et équipements divers dans les domaines de la santé, l’énergie, l’habitat, l’éducation, l’agriculture et l’élevage. Plus de 150 localités électrifiées à partir de l’usine de pied du projet hydroélectrique de Lom Pangar.

La région de l’Est est l’une des premières bénéficiaires de la construction du réservoir de Lom Pangar à travers des retombées sociaux-économiques multiples, et bientôt l’électrification à partir de la centrale hydroélectrique construite au pied du barrage.

D’une capacité de 30 mégawatts, l’usine de pied de Lom Pangar est une aubaine pour la région. L’énergie sera transportée à Bertoua par une ligne 90 kilovolts (kV) avec des extensions de réseaux, soit 600 km de ligne moyenne tension (30 kV) et 200 km de ligne basse tension, rendant possible l’électrification de plus de 150 localités, 10.000 branchement et 100 foyers d’éclairage public dans la région de l’Est.

Lire aussi
Cameroun: Le Minfi rembourse 61 milliards de FCfa d’emprunt obligataire

Le projet prévoit d’électrifier plus de 150 localités, dans les départements du Lom et Djerem et le Haut Nyong. Il est prévu la construction de deux postes 90/30 kV à Abong Mbang et Batouri équipés chacun d’un transformateur.

Électricity Développment Corporation (EDC) va accélérer la transformation du tissu économique et social de la région de l’Est à travers le programme d’électrification de 150 localités.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page