Politique

Cameroun – Dimako: Yves Didier TOKAMBOU NTEME élu maire

C’est au cours de la session de plein droit de cette municipalité que les conseillers municipaux l’ont porté à la tête de l’exécutif communal.

Certe, il était déjà pressenti à conduire l’exécutif communal et à succéder à EBONGUE EBONGUE Onesine qui a assuré la transition entre le décès de Janvier Mongui Sossomba et la fin du mandat des conseillers municipaux de 2013. C’était sans compter sur les intentions et autres appétits vorace de certains membres de la liste qu’il trônait comme tête de liste dans la commune de Dimako, département du Haut Nyong à l’Est.

Yves Didier TOKAMBOU NTEME, était jusqu’ici à la Directeur de l’Insertion Sociale des Jeunes et du Volontariat au ministère de la jeunesse et de l’éducation civique. Poste qu’il a occupé avant son triomphe au scrutin uninominal d’élections du Maire. Un acte qui intervient au lendemain du double scrutin législatives et municipales du 09 février dernier qui a vu plébiscité l’unique liste en compétition auxdites municipales, le rassemblement démocratique du peuple Camerounais (RDPC).

Lire aussi
Cameroun: Dispositif sécuritaire renforcé pour les Élections 2020

Désormais la commune de Dimako sera dirigée par le président de l’Ojrdpc de la section RDPC Haut Nyong Nord, un jeune loup politique aux dents longues, s’est distingué dans cette localité par son militantisme et son dynamisme politique. C’est à travers ces multiples facettes que l’onction divine est tombé sur lui. C’est également la principale raison pour laquelle les gardiens de la tradition lui avaient déjà donné l’onction des ancêtres.

Cette session de plein droit qui s’est déroulée en présence de Onesine EBONGUE EBONGUE, Maire déchu lors des investitures des conseillers municipaux de cette mairie, de Blaise Mvondo Nkoulou, sous-préfet dudit arrondissement et de Léon Toukoulou, chargé de mission du comité central du RDPC mandaté pour la circonstance, et de plusieurs autres personnalités politiques de la circonscription.

Lire aussi
Assemblée nationale: Cavaye Yeguie de retour au Cameroun

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer