Economie

Cameroun : L’insécurité alimentaire préoccupe à Bertoua

Un atelier dont le but est de barrer la voie à l’insécurité alimentaire dans la région de l’Est s’est tenu le 05 juillet 2022.

Au cours des travaux, Grégoire Mvongo, le gouverneur de la région de l’Est, est revenu sur le renforcement des capacités des producteurs de farine à partir des produits locaux. Organisé par le centre régional de la recherche scientifique en présence des sectorielles et du monde rural, cet atelier aura permis la répercutions des résultats sur le processus de développement avec des résultats remarquables sur plusieurs domaines de l’agriculture , de l’élevage et de la santé dans la région de l’Est : « Nous devons mettre notre région à l’abris d’une éventuelle insécurité alimentaire, cela nécessite des efforts conjugués de toutes les parties », laisse entendre Guy Olivier , un producteur.

Blue Solutions

Chercheurs, et producteurs ont pris part à cet atelier de renforcement des capacités des organisations paysannes de la région de l’Est sur les techniques de production de farine à partir des produits locaux. Le gouverneur de la région de l’Est, Grégoire Mvongo, a appelé les différents acteurs de la recherche à faire de la région de l’Est un pôle de grande production agricole.

La sécurité alimentaire est un objectif qu’il faut non seulement atteindre mais aussi dépasser afin que l’agriculture et l’élevage surviennent aux besoins alimentaires des populations : « Nous ambitionnons être en surproduction et pour y atteindre nous devons tous nous déployer dans tous les domaines de manière efficace », affirme David Koulbout, le chef de centre régional de la recherche et de l’innovation technologique de l’Est .

Charles Mahop / 237online.com

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page