Société

Cameroun : L’inquiétude monte sur le cas Martinez Zogo

Toujours sans nouvelles de l’animateur radio. Il est recherché depuis le 17 janvier 2023.

Trois journalistes de la radio Amplitude Fm sont assis dans un débit de boissons situé non loin de l’entrée principale de la radio.

Ils passent leur temps à feuilleter les journaux qui ont consacré l’espace à l’actualité de leur collègue Martinez Zogo dont ils sont toujours sans nouvelles depuis mardi 17 janvier aux environs de 20h. Malgré l’inquiétude qui les anime, ces journalistes tuent l’angoisse en ingurgitant quelques bouteilles de bière. « Nous n’avons toujours aucune nouvelle concernant Martinez Zogo. Mais nous gardons espoir qu’il est en vie. La police, la gendarmerie et les autres services de renseignement sont déjà au courant de cette affaire », explique le rédacteur en chef de la radio Amplitude.

Dans la salle de rédaction de cette chaine, c’est un silence total. La salle de rédaction est complètement vide. Seul le technicien est sur place : « Nous ne sommes vraiment pas concentrés depuis l’annonce de la disparition de notre chef de chaîne Martinez Zogo. Ses deux téléphones sont toujours injoignables et je pense que les autorités doivent prendre cette affaire au sérieux étant donné qu’il s’agit de la vie d’un être humain qui est en jeu. La ville de Yaoundé est sur vidéo surveillance et j’espère que les autorités de la ville vont déployer tout leur arsenal pour faire la lumière dans cette affaire », explique un autre collaborateur de Martinez Zogo.

Lire aussi
Yaoundé, Bafoussam, Sangmélima : Les patients toujours en quête du sang

Ce 19 janvier 2023, plusieurs journaux ont consacré leurs colonnes sur l’affaire Martinez Zogo. Où est passé Martinez Zogo ? Zogo a-t-il été assassiné ? Martinez Zogo porté disparu, ou encore Martinez Zogo enlevé. Pour l’instant, le mystère continue de planer sur cette affaire qui défraie la chronique.

L’alerte a été donnée depuis le 18 janvier 2023 par François Mboke, le président du Réseau des patrons de presse du Cameroun (Repac), Il a publié un post sur les réseaux sociaux dans lequel il relevait que : « l’animateur attitré de l’émission Embouteillage et directeur général de la radio Amplitude Fm 103.3 émettant à Yaoundé a été enlevé cette nuit par les hommes encagoulés roulant dans une Toyota prado, couleur noire, non immatriculée. A l’heure où nous publions, M. Noubissi son employeur ainsi que ses collègues sont toujours sans nouvelles de lui. Ses deux téléphones portables sont coupés. C’est en rentrant hier soir autour de 19h40 qu’il a été pris en chasse par ledit véhicule. S’étant rendu compte, il a tenté de fuir dans un poste de gendarmerie où il sera rattrapé par ses ravisseurs, non loin de la gendarmerie. »

L’épouse de l’animateur de l’émission « Embouteillage » a confirmé ce 19 janvier à 18h55 qu’elle est toujours sans nouvelle de son mari : « Je suis allée déposer une plainte hier à la police judiciaire mais on m’a conseillé de saisir la légion de gendarmerie. Nous espérons que Martinez Zogo est toujours en vie », explique dame Zogo.

Lire aussi
Cameroun - Très urgent : Le corps du journaliste Martinez Zogo retrouvé en état de décomposition

Depuis plusieurs semaines, le chef de chaine de la radio Amplitude a décidé de dénoncer les « frasques » d’un grand homme d’affaire.

P.N.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page