Société

Cameroun – Affaire Amougou Belinga/Blaise Mvié le DP de La Nouvelle : Entendu pendant 6 h à la PJ, le journaliste est retourné à la maison

Attendu à la délégation régionale de la police judiciaire du Centre mercredi, c’est plutôt ce jeudi, 19 janvier 2023, que le directeur de publication ( DP) de l’hebdomadaire La Nouvelle, a été auditionné. Sa convocation servie par voie d’huissier le 13 janvier dernier, pour  » diffamation « ,  » dénonciations calomnieuses » entre autres, est l’œuvre du PDG du groupe l’Anecdote, Jean Pierre Amougou Belinga.

Dans l’une de ses parutions, le journal qui affirme avoir enquêté sur les origines de la fortune du fondateur du groupe l’Anecdote, annonce que ce dernier a bénéficié de plusieurs marchés publics fictifs, réalisés par des sociétés écran et non connues du fisc, et que lesdits marchés, lui ont rapporté 46 milliards francs CFA, entre 2013 et 2021. « Des marchés fictifs » qui selon le journal La Nouvelle, ont été payés sur les fameuses lignes budgétaires opaques 94, 65 et 57.

Lire aussi
Cameroun - Covid-19: Le député Mamouda Ali déploie son arsenal de guerre

Notre source a finalement appris que Jacques Blaise Mvié le DP du journal La Nouvelle, s’est finalement présenté à la délégation régionale de la police judiciaire à Yaoundé, ce jeudi, et a été entendu de 09 heures à 15 heures, sur les faits qui lui sont reprochés dans la plainte de l’homme d’affaires Jean Pierre Amougou Belinga.

La police judiciaire a transmis le procès d’audition à la justice, et c’est désormais au tribunal, que tout se jouera. Pour les uns et les autres, Blaise Mvié a gagné le 1er round du combat, et confondu un Jean Pierre Amougou Belinga qui selon certains milieux, aurait juré que le journaliste ne retournerait pas à la maison, serait gardé à vue, puis déféré à la maison d’arrêt de Kondengui à Yaoundé. Jacques Blaise Mvié gagne donc au point.

Lire aussi
Media / Journalisme : 237online.com recherche des rédacteurs bénévoles

Merline Evina / 237online.com

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page