Cameroun : Les objets explosifs interdits à Penka-Michel

penka michel

Cette restriction est contenue dans un communiqué rendu public mardi dernier par le sous-préfet de cet arrondissement de la Menoua.

Les objets explosifs sont désormais interdits dans l’arrondissement de Penka-Michel dans le département de la Menoua, région de l’Ouest. Cette restriction est contenue dans un communiqué radio rendu public le mardi 28 décembre dernier par Richard Marcel Tam Likeng, sous-préfet de cette localité. Cette instruction intervient en exécution de la décision No824/DP/F.34/Saajp du 23 décembre 2021 du préfet du département de la Menoua. En effet, dans un communiqué radio signé le mardi 28 décembre 2021, le chef de cette circonscription administrative « porte à la connaissance de toutes les populations de son ressort de commandement que la commercialisation, la vente et l’usage des pétards et autres objets explosifs, feux d’artifices en cette période de fêtes de nouvel an et du déroulement de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies Cameroun 2021 sont strictement interdits jusqu’au 07 février 2021 ».

Il invite par ailleurs les parents, les boutiquiers et autres commerçants à plus de vigilance et de patriotisme en ces périodes de fin d’année et de déroulement de la grande fête du football continental au Cameroun. Son communiqué attire l’attention des uns et des autres sur les sanctions encourues prévues par la réglementation en vigueur en cas de violation des présentes instructions préfectorales. On se rappelle que cet arrondissement fait face à de nombreux cas d’insécurité caractérisés par les vols dans les domiciles privés sans oublier le cambriolage, il y a quelques mois de la sous-préfecture. Le cas le plus récent a été un cas de désordre généré lors d’un match de gala à l’occasion des obsèques dans une famille dans la localité de Bassossia dans le groupement Bansoa dans cette unité administrative. Il s’est soldé par le décès de deux conducteurs par motos venus de Bafoussam et plusieurs motos brûlées. La situation s’est dégénérée avec la pose des barricades dans la ville de Bafoussam, paralysant ainsi la circulation pendant des heures. La situation est revenue à la normale après la descente du gouverneur de la région de l’Ouest dans cette localité.

Aurélien Kanouo / 237online.com

Ne manquez aucune actualite !

Google Suivez-nous sur Google Actualites

Gratuit - Mises a jour en temps reel - Sur mobile et desktop

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *