Coronavirus au Cameroun
STATISTIQUES
Confirmés
658
Actifs
632
Guéris
17
Décès
9
Source : MINSANTE Cameroun -
Mise à jour : 06 avril 2020
Actualité

Cameroun: Les dossiers urgents qui attendent le maire de Garoua

Le Dr Ousmaïla Mohamadou a visité tous les patrimoines de la Mairie de la Ville de Garoua question de prendre possession des lieux.

Le nouveau maire de la ville de Garoua a choisi premièrement de posséder les lieux en se rendant dans tous les sites dont la gestion incombe à la Communauté. En compagnie de ses deux adjoints, il est passé par la place des Lions Indomptables, la Cité municipale où les travaux sont en cours, les Services d’Hygiène, le Garage de la Communauté, le Square Paul Biya, les Résidences, l’Abattoir Municipal, la Gare marchandises, la Gare routière et le Marché des poissons. A chaque passage, il a recueilli les doléances dans chaque domaine et donné des instructions aux agents pour produire le meilleur de soi-même. Des sourires et satisfactions étaient visibles sur les visages des agents aux premiers contacts avec le tout premier Maire
de la Ville issu des dernières élections. La tâche est immense mais avec l’abnégation et la passion de servir les habitants de Garoua, l’exécutif s’est mis rapidement à la manœuvre pour continuer le travail abattu par leurs prédécesseurs. Au passage tout ce qui retarde le vrai décollage de la Communauté doit être combattu et vaincu, car 5 ans c’est d’ici demain.

Lire aussi
Cameroun: « Célestin Djamen, il n'est pas tard, demandes pardon à Paul BIYA »

Il a recueilli les préoccupations des ses collaborateurs repartis dans les différents services et de ceux sous contrat avec la Mairie de la Ville. « Nous avons effectué une tournée de prise de contact avec les différents services de la CUG de Garoua. Nous sommes allés jusqu’aux patrimoines immobiliers de la Communauté pour voir dans quel état ils sont à ce jour. A la fin de la visite, le constat se dégage clairement. Il y a des acquis à préserver tant dans les immobiliers comme dans les mobiliers. Des espaces verts à viabiliser, des aménagements urgents à effectuer pour améliorer l’aspect physique de la ville mythique de Garoua. Quant aux différents services de la CUG, les agents font face à certaines difficultés qu’ils nous ont posées, difficultés auxquelles nous leur avons promis d’apporter des solutions dans un bref délai », explique le Maire de la Ville de Garoua.

Dr Ousmaïla Mohamadou a insisté sur les recettes municipales qui doivent être collectées par des mains expertes et reversées dans la caisse de la Communauté pour autonomiser la structure pour ce qui est des fonds propres. Des machines et engins à mettre à jour, des services à équiper, des chantiers à achever, des jardins publics à aménager, des résidences à réfectionner et des terrains à sécuriser.

Lire aussi
Cameroun :Roméo Dika dit non à la malhonnêteté des RDPCISTES

Galim MURTALA

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer